lundi 25 juillet 2011

Les cookies du dimanche!

Le dimanche, c'est pâtisserie (enfin parfois)! Hier, Miss-Nature et moi avons fait des cookies. On s'est tellement régalés que je ne peux m'empêcher de te livrer cette recette de Cookies aux pépites et noix de cajou. C'était juste délicieux. Alors, la recette dont je me suis inspirée, je l'ai dénichée ici.


Je l'ai un peu modifiée et j'avais décidé (bien mal m'en a pris) d'en faire moins que la quantité indiquée dans la recette originale (pour une trentaine de cookies). J'en ai fait la moitié, résultat, on les a TOUS mangés au goûter!

Voici ce qu'il te faut pour une douzaine de cookies de taille moyenne (Multiplie par deux pour en faire plus, banane)

  • 250 grammes de farine bio
  • 1 demi-cuillière à café de levure chimique bio
  • 125 grammes de beurre (ou l'équivalent en huile - ce que j'ai fait) bio
  • 50 grammes de sucre roux bio (je n'aime pas que ce soit trop sucré!) + 1 sachet de sucre vanillé bio
  • 1/2 cuillière à café de sel
  • 1 oeuf de taille moyenne (bio)
  • 300 grammes de pépites de chocolat bio
  • Quelques noix de cajou (ou autres noix)
Tu l'auras compris, ma recette est 100% bio!

Recette :
  • Fais préchauffer le four à 180 °  
  • Demande au nain de prendre une cuillère à soupe et de verser le sucre dans le bol doseur - une fois la quantité atteinte, demande lui de verser le sucre dans le bol (mais putain, t'en fous partout!) - Ajoute l'huile ou le beurre. Allez, mélange le nain - bon, donne-moi ce fouet, je termine. Nan, euh, ouiiiinn!
  • Ajoute l'oeuf et le sel (vas-y le nain, casse l'oeuf - attends j'enlève la coquille qui est tombée - spa mal)
  • Bien mélanger le tout 
  • Tu dois obtenir une pâte lisse (lisse, le nain, on a dit, allez mélange)
Oui, c'est ça, comme ça la naine 

  • Ajoute la farine et la levure (que le nain aura également transvasé dans le bol doseur en redécorant ton carrelage au passage)
  • Mélange jusqu’à mélange complet
  • Ajoute les pépites de chocolat et les noix de cajou grossièrement mixées (n'en profite pas pour bouffer tout le chocolat le nain)

Il n'y a plus qu'à enfourner pendant environ 25 minutes (ça c'est toi qui le fait hein!)! Tu fais des petits pâtés sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ne les laisse pas cuire trop longtemps, ils deviendraient trop secs. Ils doivent être craquants sur le dessus et moelleux à l'intérieur. Un délice! (Attends que ça refroidisse le nain, tu pourrais te brûler - tu vois, je te l'avais dit).


Et si t'es plus maligne que moi, t'en fais le double et tu les gardes dans une boîte hermétique!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...