mercredi 3 août 2011

Vacances, j'oublie tout? : la check-list!

Vendredi, c'est direction les VACANCES!!! Ah, celles-là, on les attend depuis Noël et on est bien contents de les voir arriver d'autant que l'année a été pleine de rebondissements et de changements au niveau professionnel chez nous sans parler d'une petite tornade de presque deux ans (terrible two, vous dites?)... 

Bref, les vacances on est contents de les voir arriver même si on sait à coup sûr qu'elles seront synonymes de nuits écourtées (ba oui, partager la même chambre que nous, ça lui convient pas des masses à notre terreur), des journées fatigantes (fépaci-fépaça), de quelques heures de voiture et qu'on va devoir faire preuve d'un peu d'organisation (pour une fois). J'espère juste qu'on aura le temps de se reposer et qu'on ne reviendra pas plus fatigués qu'en partant.

Besoin de repos!

Je te raconterai le détail des vacances quand on sera revenus. Mais en attendant, je vais avoir de ton aide car pour préparer les vacances, je suis un peu une branque. Je t'explique vite fait le programme:
- 5 jours en mobil-home avec les beaux-parents sur la côte atlantique (non, je t'assure, c'est pas si affreux que ça en a l'air - c'est même plutôt cool)
- 5 jours en Dordogne, en Yourte!!! Mon rêve! Là, c'est un peu en mode camping amélioré (linge de lit à disposition + frigo). Mais c'est surtout pour ces 5 jours que je voudrais ne rien oublier.



Donc en attendant que Mamomans nous ponde une liste des "10 choses qu'on oublie à coup sûr quand on part en vacances" (avant vendredi Mamomans plize), je vais essayer de lister ce que moi, je ne dois pas oublier! Donc si tu vois qu'il me manque quelque chose d'essentiel, t'es mignon, tu me le dis!

1. Le dodo
- la turbulette de Miss-Nature (1 été / 1 hiver)
- Une couverture (pourra servir pour pique-niquer)
- le doudou
- le biberon + goupillon
- les pyjamas (été et hiver - au cas où il fait froid)
- une lampe à pile
- Le lit parapluie + matelas + draps housse (2)
- la veilleuse
- le baby-phone 

2. La bouffe
- le camping-gaz
- une petite bassine / éponges / torchons / liquide-vaisselle
- un briquet
- vaisselle en plastique
- tire-bouchon
- couverts
- bavoirs
- sopalin ou serviettes
- 1 casserole / 1 poêle
- sel, poivre, huile, sucre
- Pâtes, riz, céréales, purée instantanée
- Légumes en bocaux
- Café soluble, thé, tisanes
- Biscuits, compotes
-Lait et jus de fruits
- Quelques petits pots

3. La toilette
- Serviettes de toilette + gants
- Lingettes lavables et jetables
- Liniment
- Brosses à dent
- Savon, shampoing
- Couches jetables et lavables 

4. Les balades et baignades
- Les écharpes et porte-bébés physio (jette un oeil ici)
- La poussette
- Une gourde
- Des ponchos de pluie
- Des bottes
- Des baskets
- Chapeaux, casquettes, lunettes de soleil et crème solaire
- Maillots de bain
- Livres et jouets pour la voiture
- Serviettes de plage / Nattes
- Parasol

Et si je partais toute seule? Nan je déconne...

Voilà, je compte sur toi pour me dire si j'ai oublié quelque chose d'essentiel! Et promis, je te ferai un compte-rendu détaillé de mon séjour en yourte en Dordogne. Et si tu connais la région, donne-moi tes bons plans ;). Allez, je te laisse, je vais me reposer passer l'aspirateur avant d'affronter les vacances!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je vous souhaite de passer de bonnes vacances. J'aimerais bien en faire moi aussi. Mais pour l'instant ce n'est pas encore possible. Je pense que vous avez tout listé, enfin, je ne pars pas souvent en vacances donc je ne peux pas vous aider du coup.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...