jeudi 18 août 2011

Doudou, t'es oùùùùù?

Nous, on est du genre à avoir le cul bordé de nouilles en or... ça nous a pendu au nez plusieurs fois mais on y a toujours échappé... pour l'instant... à la perte du Doudou. Le cauchemar des parents et des enfants. Perdre LE doudou de son enfant, que ce soit un vrai doudou, une peluche, ou un vieux tissu tout mouillé; c'est s'exposer à de graves retombées sur sa relative quiétude au moment du coucher et à voir son nain tout tristounet d'avoir perdu son copain - entre autres. Déjà qu'en temps normal, hein, me mens pas, le coucher c'est pas toujours facile (si? Ba attends quelques mois, ça viendra, y a pas de raisons, on passe tous par là); mais alors si en plus Môsieur Doudou n'est pas là, je n'imagine même pas le calvaire.

Ce cher Doudou
Le Doudou, chez nous, il a tout vu tout fait. Ou presque. Heureusement, il a un jumeau, un vrai jumeau. Ce qui nous a sauvé la life à plusieurs reprises (quand l'un était bien caché derrière le canapé, dans le coffre de la petite voiture ou sous notre couette - ou oublié à la bibliothèque).
Plusieurs fois, en vacances l'année dernière, on a cru l'avoir perdu (il n'avait pas encore de jumeau à l'époque) - plusieurs fois, on a fait demi-tour parce qu'on avait oublié Doudou (ou cru qu'on avait oublié Doudou). Plusieurs fois, on a retourné la chambre, la maison, la voiture (tiens, il était en dessous de la voiture).
Une fois on l'a oublié en allant chez nos BP. Oui, c'est Papa-Nature qui avait préparé le sac et oublié de mettre le Doudou dedans ce qui nous a valu un joli dialogue:
- Putain mais c'est pas vrai, pour une fois que tu fais son sac, tu oublies le principal- Ba non c'est toi qui est sortie de la maison en dernier, t'aurais dû le prendre- Ba si tu prépares son sac pour la nuit, tu mets tout, y compris Doudou- Ba toi, t'aurais pu vérifier aussi!
Bref, ça ne fera pas revenir Doudou et on est déjà presque arrivés au bout d'une heure de route. 
Alors ouste, tu files au magasin, je sais où Machine l'a acheté (un magasin de vêtements), y a une chance sur 100 pour qu'il y soit encore plus d'un an après mais c'est notre seule chance. Et s'il y est pas? Ba t'en prends qui lui ressemble (vas-y pour trouver un ours déguisé en lapin toi). Et là miracle! Alléluia! Doudou était là. (Tiens, je ne me souvenais qu'il avait cette couleur là à la base. Il est passé du gris au rose pâle...) On avait expliqué à la Miss que Doudou faisait dodo à la maison et qu'on allait chercher son frère. Ouf, elle l'a adopté de suite tout en nous montrant bien que pas folle la guêpe, elle voyait bien que ce n'était pas le Doudou originel mais qu'elle l'acceptait quand même. Bon, on pouvait sortir tranquille en amoureux (sans ça, je serais restée au chevet de ma princesse, tu t'en doutes).

Dernière anecdote: la semaine dernière, on se balade dans les rues du charmant village de Saint-Yrieix la Perche (à côté de Trifouillis les oies - en Dordogne). On longe une grande rue, assez longue, on passe devant des petites boutiques, on s'arrête dans quelques unes. Et puis au bout d'une demi-heure environ, on fait demi-tour, on passe donc devant les mêmes boutiques et on s'arrête devant une petite boutique bio, attirée par les savons au lait d’ânesse. On rentre dans le magasin, on papote avec la taulière, et en sortant, je sors "Tiens, Miss, et ton Doudou, il est où?" - Euhhhhhhhhh... La taulière: "Ce ne serait pas vous qui avez perdu un Doudou - j'en ai retrouvé un devant ma boutique" - Oh- My - God - C'était bien lui.
Merci au hasard qui nous a fait nous arrêter devant cette boutique au retour / qui m'a fait parler du Doudou devant la Taulière / qui a fait que la Taulière a retrouvé ce cher Doudou. 
Quand je vous dis qu'on a de la chance!!!

J'ai écrit cet article en ayant de grosses pensées pour la petite Esther, la fille d'une de mes amies, qui a perdu son Doudou et qui est toute tristounette en attendant d'en adopter un autre. Gros bisous à vous et bon courage dans ce qui représente une grosse épreuve pour votre mistinguette. On s'y attache à ces bêtes là!
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Non mais la crise, le doudou...quand on l'oublie c'est affreux. Je me rappelle, à chaque fois pour mes frangins, ma mère avait attendu de repérer lequel était l'heureux élu dans le demi-quintal de peluches offertes au début. Puis, elle avait demandé à celui qui l'avait offert où il l'avait acheté. Et en avait acheté deux ou trois de rab. Et ben ça lui a sauvé la vie un nombre de fois! Sans compter que ça permettait le roulement pour le lavage et tout^^

    Savoure ta chance oui, en espérant que le vent ne tourne pas! :P

    ++

    RépondreSupprimer
  2. mon doudou était un chaton tricoté par ma grand mère et une fois perdu ce fut un drame, la preuve je m'en rappelle encore avec nostalgie..
    Un doudou c'est fondamental!!
    Vous avez en effet le cul bordé de nouilles avec papa nature ;)

    RépondreSupprimer
  3. @WM: maligne ta mère^^
    @ Fleur: ah oui dis-donc, ça a dû te marquer! et oui, on a de la chance j'espère que ça va durer!

    RépondreSupprimer
  4. Nous, on est en deuil... Doudou est resté dans un train au Vietnam ! J'en ai parlé dans mon récit de voyage, partie 2.
    C'était non seulement le Doudou du Hobbit, mais un peu la mascotte de la famille. On a tous eu de la peine.
    On avait failli le perdre plusieurs fois, dont une fois en plein milieu du British Museum où une gentille Anglaise l'avait ramassé. Cette fois, c'est fini.
    Le Hobbit a 4 ans, il s'en est remis. Moi je m'en veux toujours de ne pas avoir été assez vigilante : à chaque fois qu'on partait, ne pas perdre Doudou était une obsession, je checkais s'il était là toutes les 10 minutes.
    J'ai demandé autour de moi, je connais plein de gens qui ont perdu un Doudou dans l'enfance, c'est pas un traumatisme insurmontable. Peut-être que nous , parents, exagérons un peu l'attachement entre l'enfant et le doudou et que nous les poussons à s'y attacher plus que de raison. Je pense que je gèrerai ça différemment avec le Lutin.

    RépondreSupprimer
  5. @ Kalista: tant mieux si le Hobbit a pu gérer ça sans trop de soucis. je ne sais pas si on exagère. Mais moi quand je vois l'attachement qu'a ma puce avec son Doudou (je n'ai pas le sentiment de l'avoir poussée dans ce sens là), comment elle le réclame dès qu'elle se fait mal par exemple. Il fait intégralement partie du rituel du coucher. Et elle en a encore plus besoin quand elle est chez la nounou. Déjà que quand il est juste perdu dans la maison, elle le cherche partout et l'appelle alors je n'imagine pas le perdre... ça doit être surmontable oui, mais non sans peine.

    RépondreSupprimer
  6. Princesse est inconsolable de la perte de son Doudou!!!!!! Je ne Pensais pas que ça serait si dur! Elle a 22 mois et son Doudou l'accompagnait partout! Une vrai mascotte! Mardi dernier, on rentre de vacances, princesse moi et Doudou on va faire les courses en fin de journée... Au moment du coucher, arrrgh Doudou est pas rentré avec nous des courses! la catastrophe! Au delà du rituel du coucher c'est l'absence de Doudou, inattendue et inexplicable qui la perturbe. On lui explique que c'est juste momentané, que Doudou va revenir vite! Mais dans la nuit elle se réveille en hurlant, pleurant (période des cauchemars!!!!) et on lui dit que Doudou est tombé du chariot et qu'il reviendra demain! Qu'est ce qu'on avait pas dit! Ça n'a fait qu'empirer les cauchemars et l'angoisse! Ça me crève le cœur de l'entendre pleurer dans son sommeil et rêver de la chute de Doudou! Bien sur le supermarché n'a rien trouvé! La comparaison choque certain mais pour moi c'est comme un deuil qu'elle doit faire! C'est un vrai traumatisme! On a retrouvé une souris, déclinée dans d'autres coloris! Elle l'a vu et s'est exclamée "Doudou"!!!!! Du coup, Doudou a saute du chariot pour aller faire des courses, et il est parti en vacances! Il va bientôt revenir!!!!!! On espère!

    RépondreSupprimer
  7. @ Mariétoile: Encore plein de bises et du courage à ta miss en espérant qu'elle retrouve très vite un Doudou adoré (à défaut du modèle original) <3

    RépondreSupprimer
  8. MOi je béni saint Doudou qui a administré à ma fille un carré de coton en tissus qui se vend par 10 dans n'importe quel supermarché. On en rachète régulièrement et comble du bonheur, plus il est propre, plus elle aime.... du coup, on le change tous les jours (pas pour le laver mais parce qu'on ne sait jamais où est celui de la veille) et chez la nounou... elle a son kit!!!! Pas la peine de le trimballer!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Doudou je te hais !!!!
    Frisé n°1 : s'attache à un charmant doudou offert par une obscure tante ... On voit le truc venir ...On cherche le double !!
    On trouve sur un grand site de revente en ligne à un prix qui te défrise la couche lavable ... Bon on lave le machin, on marche dessus (ouais quoi on vieillit le nouveau ...)
    Gnome 1 a toujours refusé de prendre "l'intrus" ... Il se traine alors encore du haut de ses 5 ans un truc miteux, crasseux et qui a une odeur magnifique (malgré les passage en machine régulier même que le gnome ne bouge pas de la machine tant que cela n'est point fini !!!)

    Frisée n°2 : fort de notre expérience, nous décidons que aucun nounours ne rentrerait dans la chambre de la gnominette sans notre accord ! C'était NOUS parents qui devions choisir le doudou !!! On choisit on achète cash le double, on acclimate le doudou à la gnominette .. nickel, tout roule ... Les deux vieillissent tranquillement ensemble ...
    Jusqu'au jour où la gnominette part en vacances chez belle-moman qui ne trouve pas mieux que de refiler un doudou qui vient de je ne sais où (jamais retrouvé !!!) et en plus une couverture ..... Résultat des courses, alors qu'elle avait déjà monsieur doudou, nous nous retrouvions avec une ménagerie doudoudesque !!!!

    J'éviterai bien évidemment de parler du doudou-mouchoir que mon homme du haut de ses 38 ans trimballe toujours dans ses poches ....

    Doudous, je vous hais !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. @ Mowgouaille: Toi, t'as THE bon plan! J'ai espéré un temps que ma fille adopte aussi son lange comme doudou mais non, elle a préféré l'ours déguisé en lapin... Profite de la chance que t'as!
    @ Pasqualine: c'est ça le truc, c'est pas nous qui choisissons! ce serait plus simple!^^

    RépondreSupprimer
  11. J'ai écris un article, la semaine dernière, c'était justement sur le doudou de Lucie, et je dois publier quelques doudou de quelques lectrices ;-) j'ai toujours un double de doudou pour Lucie! on ne sait jamais :-) merci ...

    RépondreSupprimer
  12. Au départ le doudou de ma fille c'était un de mes soutien gorge que bien sur j'avais porté la journée, parce qu'il y avait l'odeur de lait... Heureusement elle a abandonnée cette habitude à 3 mois... sinon c'est un peu la honte quand même... Maintenant elle a adopté un dumbo (qu'on a acheté en double :) ) et ce doudou a interdiction totale de sortir de la maison sauf si on va dormir ailleurs.

    RépondreSupprimer
  13. Haha, classe le soutien-gorge ;) Nous le doudou, il lui est utile à plusieurs moments de la journée, donc il nous suit presque partout ;)

    RépondreSupprimer
  14. je ne connais pas encore le stress de perdre doudou, elle n'en a jamais pris avant y'a quoi... un mois. Et ce n'est que la nuit qu'elle prend deux dans ses bras pour dormir. La journée, elle fait des calins à toutes ses peluches mais pas de favoris et pas besoin d'en emmener partout... peut-être quand on sera plus souvent séparées ?

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue à " Saint-Yrieix la Perche (à côté de Trifouillis les oies - en Dordogne)"

    https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2016/10/https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2016/10/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...