mercredi 17 août 2011

Alors ces vacances? C'était comment?

Bon alors, je vais pas te raconter mes vacances en long, en large et en travers. En tous cas, je vais essayer de te la faire courte. Donc voilà, je suis bien rentrée de ces 10 jours de vacances loin de chez moi. Ce que je peux dire, c'est que ça fait du bien... mais que ce n'est pas non plus de tout repos. Je crois que les vacances quand t'as des enfants, ça devrait s'appeler autrement. Mais en même temps, des vacances sans ma poupette, ce ne seraient pas des vacances non plus. Comme je m'amuse tant à le dire à Papa-Nature, s'il veut partir en vacances seul avec moi, ce sera un voyage de noces ou ce ne sera pas. Ou alors un week-end, à la rigueur, et encore. Faudra finement choisir la destination.

Cocktail près de la plage!

Donc voilà, 5 jours en Gironde avec les BP. Là c'est des vraies vacances quand BM s'occupe de tout, que t'as plus qu'à mettre les pieds sous la table, que y a même la machine à laver pour les couches lavables, qu'elle surveille Miss-Nature pendant sa sieste et que toi tu peux te carapater avec ton homme sur la plage. Bref, soleil, pluie (très peu), plage, bodyboard, les pieds sous la table, la classe quoi. Par contre, j'ai vérifié autour de moi, il y a une conspiration internationale des bébés et bambins. En été, s'ils faisaient leurs nuits, ils ont oublié comment on fait et se réveillent plusieurs fois; s'ils dormaient tout seul, ils veulent tout à coup partager ton sommeil, et si avant ils se couchaient à 20h pétantes, tu peux rêver pour avoir la paix avant 23h. Oui, j'ai l'intime espoir que ça ne durera que le temps de l'été...

Après la baignade dans l'Atlantique

Et la deuxième partie de vacances s'est déroulée en Dordogne, au milieu de nulle part et en (wait for it!) YOURTE! Pinaise, j'en rêvais depuis quelques années de mon séjour "atypique". Et ba j'ai été servie. Perso, j'ai adoré. Papa-Nature, un peu moins. Pour lui, c'était juste du camping (c'est à peine mieux qu'une tente m'a-t-il dit, pfff). Moi j'ai trouvé ça chaleureux, joli, on a de l'espace pour circuler (contrairement à une 2 secondes hein)... Le lieu était très sympa, en pleine nature, un grand domaine autour d'un lac bordé de chalets en rondins, des cabanes dans les arbres, beaucoup de jeux pour les enfants (petits et grands), une grande piscine couverte, des animaux (cochons, biquettes, oies, canards, chiens, chats - le bonheur des mômes quoi) - des activités à faire autour, du calme, de la nature...  bref, de bien jolies vacances en famille et presque pas de pluie! Si tu veux savoir où se trouve ce petit coin bien sympa, je te laisse découvrir le site du Moulin de la Jarousse ici.




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. j'ai montré tes photos à l'homme ... je vais l'avoir mon week end en yourte !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ça l'air super sympa comme concept, pareil faudra que je traîne l'homme mais c'est possible ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Mumaddict: yes!!!
    @ Fleur: ça vaut le coup de le pousser un peu ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah les nuits en vacances, c'est terrible :) Ta description est tout à fait vraie !

    RépondreSupprimer
  5. Héhé cool les vacances!

    Bon sinon, t'inquiètes que t'y viendras aux vacances juste avec ton homme et plus longues qu'un week-end^^. Quand tu déposeras la mistinguette chez Mamie et Papi pour une semaine et que vous irez vous dorer la pilule quelque part^^ Y a des fois ou c'est indispensable de souffler, quand même, et les grands parents adorent avoir les bambins pour eux tout seuls de temps en temps, faut en profiter :P

    Ca a l'air vachement sympa la yourte!

    RépondreSupprimer
  6. M'a l'ait bien sympathique la yaourte! En tout cas pour les nuits je confirme: enfer et damnation cet été. Ma fille faisait ses nuits à 2 mois -> bim: vacances et de 4 à 6 mois 5 réveils mini par nuit, tétouilles ++++ et parents épuisés et énervés...belles 1eres vacances.. Quand au boy, il est passé de 1 à 3 minimum réveils par nuit, j'ai donc opté pour la formule mini-vacances de 1 semaine pas plus puis 1 semaine de récup à la maison... Et puis je confirme, vacancer avec des parents qui bb sittent..pour les raisons sus-mentionnées, c'est bien..

    RépondreSupprimer
  7. Est ce que le changement de comportement la nuit ne serait pas du au changement brutal d'environnement, par exemple? Vous avez l'air toutes d'accord pour dire que dans vos périodes de vacances, le rythme de vos bambins est chamboulé...il doit y avoir de ça non?

    RépondreSupprimer
  8. @ Magali: oui, au moins je suis pas la seule!
    @WM: c'est pas demain que je pourrai la laisser une semaine!!! Et pour le moment, c'est juste inconcevable. Mais j'y viendrai peut-être, on verra...
    @ Lule: oui, c'est un bon compromis les vacances avec les BP
    @WM: bien sûr que ça modifie leur rythme les vacances, ça chamboule tout. Mais en même temps, y a toujours qqch, elle a commencé au moment où on a déménagé qui a coïncidé avec l'acquisition de la marche. Maintenant y a la propreté. On dit que les grandes étapes perturbent le sommeil... En même temps dans la yourte, elle nous a fait des grasses mat' jusqu'à 10H, youhou!

    RépondreSupprimer
  9. Les vacances avec les enfants qui devraient s'appeler autrement, j'adore ! C'est si vrai !!
    J'avais vu un reportage sur les vacances en yourte, ça a effectivement l'air très sympa. Un peu du camping sur le fond mais en même temps, c'est spacieux et plus dépaysant que du simple camping je pense !
    Chouette vacances :-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout comme tu dis Maman Sioux! Et c'est chouette, oui ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...