mercredi 9 mai 2012

Brèves de grossesse

Il n'y a pas si longtemps, je vous racontais à quel point je n'aimais pas être enceinte (lire ici)... En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Dans le sens où non, je n'aime pas spécialement les sensations et les maux liés à la grossesse, je n'aime pas le fait de devoir attendre 9 longs mois pour enfin voir son bébé naître à la vie.
Mais en vrai, y a quand même des trucs que j'adore. 

3 mois et demi...

J'adore le fait de savoir que j'ai un tout-petit qui grandit en moi. J'adore voir mon ventre grossir (je nierai avoir dit ça quand je serai au 9ème mois). J'aime le fait que l'on voie que je porte la vie. Je trouve que, nous les femmes enceintes, on a quelque chose de spécial, comme un pouvoir magique en fait (je ressentais la même chose en allaitant, l'impression d'être une super-héroïne: "Putain, JE fabrique du lait quoi! Et pas n'importe lequel hein!).

J'aime le fait de savoir que dans quelques mois, je tiendrai à nouveau un bébé, mon bébé, dans les bras ou accroché à mon sein.
J'aime le fait de savoir que je vais accoucher... J'ai hâte, tellement hâte de mettre au monde ce bébé. Et en même temps, je savoure cette tranquillité (toute relative) dans laquelle nous baignons en ce moment.
J'aime le sentir bouger... depuis quelques jours, je sens bien ses mouvements, très distinctement... ce ne sont plus juste les petits bloup bloup que je pouvais confondre avec ma digestion. Non, c'est bien distinct, c'est bien lui... J'en suis sûre.

Par contre, s'il y a des choses que je déteste, ce sont vraiment les petites phrases, déplacées, maladroites ou carrément débiles que l'on peut vous sortir quand vous êtes enceinte. J'ai tout de même déjà eu droit à:

- Alors ça y est? c'est LE garçon? - Euh, comment te dire? J'en sais rien, je le saurai pas avant le mois d'octobre et à vrai dire je m'en fiche complètement... 
- Ah oui, et il est de Papa-Nature? - Euh, et ma main dans ta gueule? (CNV, CNV, respire...)
- Ah tu es enceinte, ça se voit pas... - T'inquiètes pas, ça viendra...

Je suis sûre qu'il y aura d'autres... mais j'ai la chance d'être plutôt bien entourée et relativement épargnée par les commentaires débiles. Je sais aussi qu'il y aura bientôt des gens sortis d'on ne sait où qui vont essayer de mettre leur main sur mon ventre... Mais qu'est-ce qu'ils ont les gens à vouloir absolument toucher le ventre des femmes enceintes? ça porte bonheur ou quoi? C'est comme ceux qui veulent absolument porter le bébé dans leurs bras dès la maternité ou les premiers jours, semaines de vie... T'inquiètes pas, si j'ai envie de te confier mon bébé dans les bras, tu seras au courant. En attendant, tu te contente de le regarder, merci, au revoir (et pas de flash dans les yeux, tu seras mignon). Je m'égare, la prochaine fois, je ferai un article sur les visites post-accouchement, ça mérite bien un article à part entière.

En attendant de faire notre liste de naissance, j'ai fait mon premier achat pour le bébé... le babynote. Un petit carnet pour tout noter dès la naissance, tout spécialement conçu pour les premiers jours. 


En vrai, c'est le deuxième achat. J'avais déjà acheté un carnet relié pour écrire mon journal de grossesse, tout comme je l'avais fait en attendant Miss-Nature. Mais j'avoue que pour le moment, je n'ai pas encore pris le temps d'y écrire quoi que ce soit!

Et toi, tu as eu droit à quel genre de commentaires débiles? raconte...

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. C'était voulu?? enfin ici ils disent "lo buscabas?" ce qui signifie littéralement "vous le cherchiez?"...hum comment te dire non on ne le cherchait pas mais on l'a trouvé alors on va le garder parce qu'on l'a fait avec tout notre amour et que c'est la vie..put*in les gens!
    Sinon c'est vrai que c'est magique de sentir et de porter ce petit être en soi..alalala on est balèzes quand même hein ;)
    Bisous et prend bien soin de toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est trop fortes ;)
      Ah les gens, comme tu dis... qu'est-ce que ça peut leur foutre franchement?
      Bisous à toi ma belle <3

      Supprimer
  2. Le pire du pire que j ai eu : t as gobé une pomme ! J ai détesté !!

    RépondreSupprimer
  3. "Et tu as pris beaucoup de poids?". Mon beau père. For real.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha...Bon ba si il pose la question, c'est ptêtre que t'en avais pas pris beaucoup? :)

      Supprimer
  4. tu vas pas le garder??? (si malheureusement ce genre de commentaire existe...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh putain! Mais sont cons les gens des fois... ba non, non, je t'annonce que je suis enceinte pour te dire qu'en fait, on le garde pas! Pffff

      Supprimer
  5. pour mon premier j'étais éléve infirmiere et j'ai eu le droit a "et ben t'es courageuse moi je l'aurai pas fais" ou "tu reprendra jamais tes études" et tout ce qui va avec. tout le monde pensait que c'était un accident, j'ai du me battre pour leur faire comprendre que c'était murement réflechit et que oui je reprendrai mes études tout comme toutes les mamans qui bossent.
    pour bébé 2 comme c'est le début j'ai moins de souci mais le "j'espere que se sera une fille" ou "tu nous fais une fille hein" j'y ai droit a toutes les sauces. est ce que quelqu'un veut comprendre qu'un 2eme garçon moi ça me va tres bien? visiblement c'est difficile.
    enfin bref, bon courage pour supporter tout ça, je compatis je te suis te pres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrr, c'est énervant hein?! Comme si on était pas capables de réfléchir par nous mêmes! Et moi aussi, comme toi, si j'avais une deuxième fille, je serais ravie! Et si j'avais un garçon... aussi!!! Pourquoi les gens nous souhaitent toujours d'avoir une fille si on a un garçon ou un garçon si on a une fille?

      Supprimer
  6. J'adore ton article!!!! :))) C'est vrai qu'il y a de beau moment quand on porte la vie...
    Pour le fait que ce soit une fille ou un garçon, nous on a jamais demandé le sexe avant la naissance de nos 2 filles. Ahhhh 2 filles, tu te rends compte la malchance? J'ai eu le droit après la naissance de mon ainée "dommage que ce soit pas un garçon, c'est quand même mieux un garçon en premier".
    Et puis c'est plus M. qui a droit à des "2 filles, c'est pas trop frustrant???"
    Aller, quand BB3 se pointera, je te dis pas ce qu'on va prendre... Fille ou garçon? Alors qu'on s'en fiche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence! Des fois y en a qui feraient mieux de se taire, vraiment... Des bisous!

      Supprimer
  7. Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta grossesse !
    Ici par chance, pas de remarques particulière (en même temps je croise si peu de monde...).
    Aller, bonne suite et à bientôt j'espère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! lol, je sais pas ce qui est le mieux, des fois je préfère personne plutôt que d'entendre des trucs qui me hérissent le poil. Et encore quand c'est sur la grossesse, ça passe, quand c'est au sujet des enfants, là par contre, je monte au quart de tour!
      A bientôt!

      Supprimer
  8. pour l'instant, je savoure notre petit secret !! :) mais bientot, je pourrai probablement moi aussi te faire une belle liste de phrases assassines ! ;-)

    en tous les cas, tu es belle comme tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie <3
      Oui, y a pas de raison que tu y échappes, tu vas nous faire ton petit florilège!

      Supprimer
  9. "Vous faites de l'aérophagie ?", par mon patron, au minimum 1 fois par semaine, durant toute ma grossesse.
    "Mais pourquoi vous ne voulez pas connaître le sexe ? Je suis sure qu'en fait vous le savez mais que vous ne voulez pas le dire ...". Par une collègue, trèèèès régulièrement. Non, on ne sait pas. On a le droit de ne pas avoir envie de savoir (c'est pas parce qu'on peut qu'on doit) et aussi le droit de savoir et de vouloir garder le secret.
    J'ai eu aussi une femme de ma famille proche qui mettait systématiquement sa main sur mon ventre à chaque fois qu'on se voyait (et c'était souvent). Elle le faisait tellement vite pour pas que je l'en empêche que je le ressentais plus comme une tape sur le ventre que comme une caresse. Et les caresses, c'est réservé à mon mari. J'ai fini par pousser une gueull** parce qu'elle n'a pas compris par la méthode douce.
    C'est moi qui choisi qui touche mon ventre. Point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh put*** mais y a du niveau là, y avait un concours, c'est pas possible! La femme de ta famille, je l'aurais détesté! Merci pour ton témoignage.

      Supprimer
  10. Le coup du je te touche le ventre, comme si c'était devenu zone publique ça hérisse le poil. Faudrait quasiment leur baliser le terrain à ces indélicats, en précisant que non, c'est pas public ! Un balisage genre T-shirt expressif comme sur la boutique Topanta
    Ils ont aussi monté une version facebook Topanta

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...