lundi 16 avril 2012

Locacouche: des couches à louer pour tester! [giveaway inclus!]

Aujourd'hui, au cas tu l'aurais loupé, débute la Semaine Internationale (oh yeah) des Couches Lavables (SICL)! A cette occasion, de nombreux évènements et rencontres sont organisés dans toute la France; histoire de promouvoir les couches lavables, de les faire connaître et découvrir au plus grand monde. Parce que oui, ça existe, il y a encore des gens qui arrivent à s'en passer: mais comment font-ils? Chez nous, on est complètement addicts de ces tissus colorés dans lesquels les bébés et bambins se sentent tellement bien!


J'ai fait dernièrement la connaissance (virtuelle) d'une maman qui elle aussi a choisi de faire connaître et surtout tester les couches lavables au plus grand nombre. Cette maman qui est aussi entrepreneuse est donc à la tête de Locacouche. Laurence a répondu à quelques questions afin de mieux connaître son activité et surtout vous propose une petite surprise! Alors qu'est-ce qu'on dit???? Merci Laurence et Locacouche!

***


Bonjour Laurence, peux-tu te présenter toi et ton activité?

Je suis une heureuse maman de 2 petites filles. J'ai découvert les couches lavables lorsque mon aînée avait 6 mois. Cela fait maintenant 6 ans! A l'époque lorsque j'en parlais on me regardait un peu (beaucoup) bizarrement mais à la naissance de ma seconde fille, les choses ont peu à peu évolué et cela ne paraissait plus si exceptionnel.
A cette même période, alors que je débutais mon congé parental, l'idée de reprendre alors mon emploi au bout de ce congé parental m'apparaissait peu compatible avec mes envies d'être plus présente auprès de ma famille. Etant toujours aussi convaincue par l'utilité de promouvoir les couches lavables et avec l'appui de mon conjoint, de l'association Simplement Parents basée dans le nord-isère ainsi que le soutien de Linda de Lilinappy (une boutique en ligne de couches lavables à visiter d'urgence si vous ne connaissez pas - NDLB), j'ai donc décidé de me lancer dans une nouvelle aventure: Locacouche.


L'idée est de permettre aux parents décidant de se lancer dans les couches lavables, de tester un grand nombre de systèmes, modèles et marques chez eux, sur du court terme, pour se faire un avis le plus juste possible avant d'investir.
Locacouche est une entreprise uniquement dédiée à la location de couches lavables, qui a vu le jour il y a plus de 2 ans maintenant. Elle se veut aussi une vitrine de ce qui se fait de mieux en confection française, couches qui n'ont rien à envier aux grandes marques internationales.


Tu proposes plusieurs formules, quelle elle celle qui a le plus de succès?  Peux-tu nous en dire plus sur les couches de confection française?


La formule qui est la plus demandé est le "kit découverte" et le "kit taille unique".

Ces kits permettent de tester de 10 à 15 couches toutes différentes et ainsi de faire un choix avisé lorsque l'on débute dans les couches lavables.

Le "kit naissance" est aussi un excellent moyen de maitriser son budget pour l'utilisation de couches de petite taille parfaitement adaptées à un nourrisson mais qui s'utilisent très peu de temps. Il permet de se familiariser avec l'utilisation des couches et de découvrir les différents systèmes. 



Depuis peu, Locacouche propose aussi un "kit confection française" qui est composé de couches issues d'entreprises françaises et de mamans couseuses.






Comment concilies-tu vie de famille, couple et vie professionnelle? 


Ce n'est pas toujours évident. Travailler à la maison, cela a beaucoup d'avantages, le premier étant d'être présent pour ses enfants le midi, et le soir après l'école. Mais cela implique aussi de pouvoir s'adapter à une quantité de travail fluctuant. Il m'arrive de devoir travailler le soir après le coucher des filles. Les soirées tranquilles devant un bon film sont rares!!!! 
Mon conjoint s'implique aussi énormément dans la vie de la société. C'est lui qui réalise toutes les photos et s'occupent de poster les colis et courrier. Il est d'un énorme soutien moral lorsqu'il m'arrive de flancher. Nous formons une équipe professionnellement parlant et cela se répercute du coup de façon très positive dans notre couple.
Quant à nos filles, il leur a fallut un certain temps avant de comprendre que maman travaille à la maison, que je ne puisse pas m'occuper d'elles autant qu'elles le souhaiterais. J'ai donc décidé depuis l'entrée en maternelle de ma seconde fille de ne plus travailler le mercredi afin de leur consacrer une journée dans la semaine. 

Cette activité te permet-elle de te dégager un salaire?

Pas pour le moment. Nous arrivons à un équilibre financier de l'entreprise. Mais nous sommes patients!!! 

Quels conseils pourrais-tu donner aux parents qui souhaitent se lancer dans l'aventure des lavables?

Le premier conseil est de ne jamais acheter un pack d'un seul modèle. Toujours tester quelques couches sur son enfant, que ce soit en achat neuf, d'occasion ou par le biais d'une location ou d'un emprunt à des amis, d'une association.
Trop de parents investissent dans un pack tout prêt et se retrouve 300€ plus tard déçus car la couche ne convient pas à leur enfant. Et parfois, ils pensent que les couches lavables ne sont pas pour eux, alors que c'est juste le modèle qui ne convient pas.


Peux-tu nous en dire plus sur la surprise que tu réserves à nos lecteurs aujourd'hui?

Je suis une adepte des couches françaises. J'aime le travail effectué par nos entreprises et mamans couseuses. Les couches sont d'excellente qualité, solide, avec un très beau choix de tissus et un travail de couture soigné. 

Alors j'ai envie de proposer à tes lecteurs une location gratuite de 15 jours, frais de port aller et retours offerts, de 5 changes (1 changes= 1 couche intégrale ou 1 couche+culotte).
Dans ce kit, il y a tout ce qu'il faut pour le bon déroulement de la location: papier de protection jetable et voiles polaire pour protéger les couches des tâches, sac de stockage pour les couches sales à la maison et un guide d'entretien pour la durée de la location. En échange d'un chèque de caution de 150€ non encaissé et rendu à l'issue des 15 jours de location, si vous gagnez le concours, vous pourrez choisir vos modèles ou me demander conseil si vous découvrez les couches lavables afin de composer votre kit. 


***

Alors, sympa, non? Bon, voici ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez gagner 15 jours de location de 5 couches lavables de fabrication française!
Jeu réservé à la France métropolitaine, une seule participation par foyer.
Vous avez jusqu'au 25 avril 2012 à minuit pour tenter votre chance.

1. Allez faire un tour sur le site de Locacouche et revenez déposer un commentaire en bas de cet article. Dites-nous quelle formule vous préférez parmi celles proposées et pourquoi. Pensez à indiquer votre adresse e-mail pour pouvoir être contacté!
2. Si vous souhaitez une chance supplémentaire de gagner, n'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux et revenez poster un commentaire en indiquant le lien public et permanent du partage.
3. Si vous le souhaitez, vous pouvez liker la page FB de Locacouche ici ainsi que la mienne ici!

Bonne chance et bonne semaine de la couche lavable!

------

Ce jeu est désormais clôturé! C'est le numéro 20 qui a été tiré au sort par Random, c'est donc Angélique Pasquier qui remporte le giveaway offert par Locacouche. Merci de m'envoyer un email avec tes coordonnées à mamanature49@gmail.com. Bravo Angélique et un grand merci à Laurence pour ce partenariat! N'hésitez pas à faire appel à elle pour tester les couches lavables!



Rendez-vous sur Hellocoton !

51 commentaires:

  1. J'adore l'idée, surtout des kits. Moi j'opterai pour le kit naissance pour BB à venir pour tester plusieurs "marques" et "sortes" de couches. Après, quand BB grandit il peut être intéressant de tester d'autres kits avant de se lancer dans les tailles plus grandes. Et pour les kits confection française, j'aime beaucoup l'idée de promouvoir nos petites entreprises ! Je vote pour !!

    RépondreSupprimer
  2. héhé super idée !
    moi, je souhaiterais si possible le kit spécial sieste et nuit. Car la nuit, il porte encore des couches jetables, je n'ai pas trouvé LA couche de nuit ! et si possible de confection française, ça fait moins de CO2 ;-)
    Sinon, il doit faire un peu plus de 8kg, donc la taille L sera très bien !
    merci !
    Lucile
    lu.plassais@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. ro je joue avec plaisir

    alors moi je voudrais tester le kit couches de nuit car accroc au cl depuis bientot 14 mois je n ai pas trouve encore THE solution pr la nuit

    petit puce de 19 mois de 9k880 ( M/L)

    carine.patron@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, d abord j aime déjà vos 2 pages! Ensuite je joue pour le kit de confection française, parce que toutes les couches me plaisent, j ai déjà ma petite idée sur celles que je choisirais.. Le concept de location me plait, juste pour satisfaire la couche addict que je suis! Ma minipouce fait une taille m. Merci et a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai ni ton nom, ni ton adresse mail, merci de revenir me donner ces informations, au moins ton adresse mail, pour que je puisse valider ta participation. Merci!

      Supprimer
  5. super concept bravo Laurence et merci Maman nature pour cette interview afin d'en savoir plus.
    Je suis déjà bien équipée et trop loin pour participer au concours alors bonne chance aux autres!
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir tout de même pris le temps de poster un commentaire, tu es adorable! <3

      Supprimer
  6. Merci Audrey pour cette rencontre avec Laurence !

    Comme j'aimerais me lancer dans l'aventure des couches lavables mais que j'ai encore du mal à franchir le cap, j'opterais pour le kit découverte qui me semble ingénieux quand on ne sait pas comment ni par où commencer!

    Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais c'est exactement ce que je cherchais! Si je gagne, j'offrirai le gain à mon petit cousin, qui me demande des conseils pour choisir les couches pour son fils de 7 mois... Il voudrait débuter, mais se sent complètement paumé! De plus, il vit au fin fond des alpes de haute Provence, je ne peux même pas lui prêter mes propres couches (et nos fils n'ont pas du tout la même morphologie en plus...)

    Si je devais choisir pour moi un kit, je prendrai le kit sieste et nuit: http://www.locacouche.com/product.php?id_product=47, parce que j'avoue qu'on a jeté l'éponge pour la nuit, trop de fuite tue la fuite^^

    Merci beaucoup pour ce jeu, j'attends les résultats et j'envoie les coordonnées à mon petit cousin!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    c une tres belle idée
    je tenterais bien le kit confection francaise; ce ne sont pas des couches que j'utilise ce serait l'occasion ;)
    si jamais j'avais un bb3, les couches pour nouveau ne, me tenterait encore + (et ca me permettrait de commencer des la mat )
    merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  9. Et voici mon partage: http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=340057712722505&id=1303188732!

    RépondreSupprimer
  10. et j'ai partage ici sur fb http://www.facebook.com/profile.php?id=100003490238151
    (et j'aime leur page maintenant ;) )

    RépondreSupprimer
  11. Moi c'est le kit sieste et nuit qui m'intéresserait, parce que je n'ai toujours pas trouvé la bonne solution pour le dodo! Et je trouve super l'idée de tester différents modèles avant de se lancer, c'est comme ça que j'ai commencé les CL!
    Merki Audrey!!!! (et tu peux jouer chez moi aussi, hein, tsé)
    bécots
    mamomans@hotmail.fr, what else.

    RépondreSupprimer
  12. et vla mon partage: https://www.facebook.com/pages/MamoMans/155000087897026

    RépondreSupprimer
  13. justine vandermissen16 avril 2012 à 22:50

    Bonsoir ! Alors moi j'opterais pour le kit spécial sieste et nuit je trouve ça genial j'espere de tout coeur gagner c'est super ! Merci pour ce concours ! et voici mon adresse msn moiijustiine@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  14. trop difficile de dire ce que je préfère chez Locacouche ;) Le kit nouveau né m'a bien servi pour constater qu'aucun système ne me plaisait... sauf les langes ! Si j'avais dû tous les essayer un par un... Et maintenant que mon bébé grandit, ma prochaine location sera pour des TE1, jolies, bien absorbantes, et faciles d'utilisation. Merci pour cet article et pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  15. superbe idée ! j'aimerais découvrir le kit .... découverte pour enfin passer à l'acte !
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  16. C'est une bonne idée de service. Je suis d'accord, il ne faut jamais commander de kit complet quand on commence (ce que j'ai malheureusement fait, n'y connaissant rien pendant ma 1ère grossesse) et au final... je n'ai jamais trouvé le modèle qui convenait vraiment à Pti Tonique, entre aspect grosses fesses / absence de fuites / marques diverses, etc.
    Du coup, j'ai quand même envie de re-tenter pour l'oeuf Sioux et je serais super intéressée pour tester un kit de couches variées grâce à ce système !
    Après avoir parcouru le site de Locacouche, ma préférence irait à la formule "kit naissance" puisque c'est précisément ce dont j'aurais besoin et que je pense que les couches à taille sont plus confortables. Et c'est bien vu le fait de pouvoir passer commande en prévision de la naissance !
    La formule "kit sieste et nuit" est bien vue aussi car utiliser des lavables la nuit, c'est une autre paire de manches et je pense qu'on ne trouve pas tout de suite le modèle qui correspond + ne fuit pas!
    J'aime déjà ta page et je viens de liker celle de Locacouche.
    Voici mon mail : mamansioux@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  17. Hello,

    Je tente ma chance et je choisis le Kit Nuit & Sieste pour le petit d'une amie.

    Mes relais :
    - Twitter : https://twitter.com/#!/Gribouilleage/status/192999446806675457
    - Facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=389693831071151&id=100000860056781

    Merci.

    RépondreSupprimer
  18. Et un partage ici (que tu as dû voir) : http://www.facebook.com/MadameSioux
    Bises !

    RépondreSupprimer
  19. Alors pour ma part il n'y en a qu'un seul qui m'intéresse, le Kit Nuit et Sieste et pour cause, la Miss n'utilise des couches que pour la sieste et la nuit! (ouf)
    evepetitesouris (a) gmail.com
    Merci pour le concours!
    J'ai découvert un peu tard ces services de location de CL, il m'aurait fallu ça il y a 3 ans...

    RépondreSupprimer
  20. Et twitter : https://twitter.com/#!/Evepetitesouris/status/193310058271088641

    RépondreSupprimer
  21. couette_boop@msn.com
    Le kit découverte pour branché une amie bientot maman moi je suis déja accro depuis plus 2 ans!!

    Partager ici !!

    https://www.facebook.com/profile.php?id=1244741280

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour!
    Le kit confection française me tente beaucoup! Je n'ose pas trop acheter de nouvelles marques: ce système de location est un excellente alternative!
    Ma fille porte du M.

    Merci pour ce giveaway!

    marion.sbl@free.fr

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,

    J'aimerais beaucoup me lancer dans l'aventure des couches lavables mais que j'ai encore du mal à franchir le cap ! j'opterais pour le kit découverte à ce moment là pour le petit deuxième !
    Merci beaucoup !!! je suis fan des pages fb: gwenn bl
    Je partage également: https://www.facebook.com/gwenn.Bl#!/gwenn.Bl

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  24. bonjour, moi ca serai pour le kit sieste et nuit car ma grande n'est pas propre a ses moments là et j'arrive pas a trouver une couche qui aille.
    Merci

    magaly.m@laposte.net

    RépondreSupprimer
  25. coucou MamanNature, je joue pour le kit confection française. parce que j'adore le made in France. J'utilise déjà des couches lavables françaises mais je trouve qu'elles font un gros popotin à ma crevette de boy !! à voir pour changer peut être !! dommage que je n'ai pas connu Locacouche quelques mois plus tôt.
    bisous bisous
    Chloé

    chloem7@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  26. c'est un concept formidable :-)
    J'ai pu tester et choisir au mieux mes couches sur les conseils avisés de Laurence !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...