samedi 17 décembre 2011

En bwef.

Non, je ne vais pas te parler de la parodie antillaise de Bref qui m'a faite bien rire (merci Nanette). Mais je n'ai pas vraiment de quoi faire un vrai grand article sur un sujet en particulier. Alors une fois n'est pas coutume, voici ce que j'ai envie de te raconter en vrac. Je te donne des nouvelles quoi. Et puis je te fais réviser l'alphabet.

A comme Allaitement
Une fois n'est pas coutume, tu peux me lire ailleurs qu'ici. L'excellente Véronique Darmengeat, conseillère en lactation et rédactrice du blog Lactissima m'a fait l'honneur d'accueillir mon témoignage d'allaitement sur son blog. Tu peux donc lire ça ici. J'y parle essentiellement de la gestion de mon allaitement et de ma reprise du travail... Et puis ça m'a permis de remettre la main sur une photo que j'avais oublié dans un coin de mon ordi <3.



B comme Bêtes
Tu te demandes sûrement suite à la lecture de cet article si l'on a réussit à se débarrasser de ces vilains acariens de cuisine qui avaient envahi notre garde-manger? Et bien oui, avec rien de bio ou de naturel (bien tenté le savon noir, bicarbonate de soude, jus de citron , vinaigre, etc), mais avec un bon vieil insecticide ma foi bien efficace qui a littéralement anéanti toute trace de vie dans mes placards. Ouf quoi. 

C comme Couches Lavables
Je me suis enfuie du centre de désintox des Coucholiques Anonymes. J'ai craqué. Encore, oui. Tu te demandes comment on peut avoir envie de tester toutes les marques de couches possibles hein (enfin, mon mec lui, il se le demande). Il doit y avoir une substance addictive dans les couches. Et puis mince, j'ai arrêté de fumer il y a un moment déjà, faut bien que je compense (quoi, le chocolat? ça compte pas le chocolat!). 

Bwef, j'ai testé la Easyfit de Totsbots, oui celle avec les Fleurs que j'aime tant. Je t'en reparlerai... et en bien. D'ailleurs, si tu veux craquer sur des Totsbots, LE bon plan du moment, il est sur la boutique en ligne L'Ange et L'eau que m'a faite découvrir Mamomans. 50% de réduction avec le code NOL2011 jusqu'au 21/12/11. Fonce, je te dis. 
Le modèle Flowers que j'adore

J'ai aussi échangé mes couches Hamac qui n'étaient pas assez fiables (trop de fuites chez nous) contre deux magnifiques couches "Made in Pays des Cigales". Des couches venues tout droit de La Réunion (mon ïle chéwie) que Miss-Nature a testé aujourd'hui. Résultat du crash-test très bientôt (peut-être).

Et pour finir (à moins que je ne craque sur une ou deux Easyfit qui de toutes façons pourront reservir pour un deuxième bébé - ben quoi c'est vrai?! Tu ne trouves pas que les Rainbow sont chouettes?), j'ai décidé d'essayer une bonne fois pour toutes de passer au Tout Lavable (puisque Miss-Nature est en jetables la nuit) et de ENFIN tester les So Bamboo Nuit de Petits Dessous qui si l'on en croit beaucoup de mamans sont THE couche de nuit. Je suis tombée sur une bonne affaire et j'en ai donc acheté 4 d'occasion que j'ai récupéré aujourd'hui même. J'ai hâte de tester!
Un jour, je te ferai le bilan de plus de deux ans d'utilisation de couches lavables. Un jour.

E comme Ecole
Ayé, une étape de franchie,on a inscrit notre bébé à l'école. Ouiiiiin, ouiiiin. On a rendez-vous pour la visite des lieux et la rencontre avec la maîtresse et le directeur, à la rentrée de janvier. Je pars assez confiante puisque c'est une école Freinet, mais j'ai hâte de voir en détail si elle va correspondre à nos attentes. En même temps, j'y connais pas grand chose en école moi...


M comme Machine à coudre
Après 3 essais de couches TE1 à poche pas trop mal réussies (même si elles absorbent beaucoup mieux quand je ne mets pas l'insert dans la poche), j'ai récupéré une vieille serviette de bain, du tissu éponge et de la micro-polaire et j'ai fait quelques lingettes lavables. J'ai aussi tenté de faire des bavoirs mais j'ai dû me gourer dans mes prises de mesure car l'encolure est trop petite pour le cou de Miss-Nature. En tous cas, j'ai envie de faire plein de choses, acheter du joli tissu, une pince à pressions, et commencer à coudre des petits vêtements et accessoires pour enfants, pour moi et pour offrir!

N comme Nuits
Est-ce qu'on peut avoir une nuit complète hein, non? Tu l'auras compris, en ce moment, le sommeil, c'est pas ça. Mademoiselle a "peur du noir". Même avec sa veilleuse, la porte ouverte et la lumière allumée dans le couloir. Du coup, elle ne s'endort que si on reste à côté d'elle, parfois dans sa chambre, le plus souvent dans la nôtre (elle a pas peur du noir dans la nôtre). La nuit dernière, la tempête et le vent n'ont pas dû aider mais elle s'est réveillée toutes les demi-heures entre 3 et 6 heures du mat. Et elle s'était déjà réveillée deux fois avant. Moi, à trois heures, j'ai filé dans SA chambre parce qu'elle bougeait trop dans mon lit et j'ai laissé mon homme gérer sa progéniture. Bwef, y a encore du boulot de rassurage dans la nuit. On n'est pas couchés ma pov dame. J'ai acheté des Fleurs de Bach mais après deux nuits de prise, ça n'a pas l'air beaucoup mieux. L'huile de massage Douce Nuit de Neobulle  ne semble pas non plus faire effet sur notre spécimen récalcitrant. En même temps, ils préconisent de l'utiliser tous les jours pendant 10 jours et notre miss n'étant pas fan de massages, nous ne l'avons pas beaucoup utilisée. On continue donc de se lever la nuit. Que du bonheur qu'ils disent.


T comme Travail
Mon activité professionnelle fait que la fin d'année est une période très intense et chargée pour moi. Je passe donc un peu beaucoup plus de temps à bosser (et un peu moins de temps sur internet, c'est ça). Un jour, il faudra que je te parle de ma vie pro. Un jour. En tous cas, ce qui est chouette, c'est que j'ai de nouveaux clients, de nouveaux projets et de belles collaborations qui s'annoncent pour 2012.

Et Z comme Zouuu, je file me coucher!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. moi aussi j'ai craqué !! j'ai pris un totsbots pain d'épice !!! ha on est faibles ... c'est ma 1er easyfit en plus ;-)

    bises ma belle, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  2. hoho une école Freinet, mais c'est chouette, ça! Tu nous raconteras hein? (quand tu auras séché tes larmes...)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Easyfit j'en ai une aussi, pis une flexitots... et 5 bamboozle qui sont THE couches de nuit pour mon Koala ^^
    J'ai profité de la promo dont tu parles ! ;)

    J'aime bien les articles en "bazaw" moi :)))

    RépondreSupprimer
  4. @Mum addict: on est dingues non? ;)
    @Lule: Oui, je vous raconterai. D'ailleurs, tu me fais pensé que j'avais pas encore lu ton article sur l'école Montessori en entier, je m'en vais réparer cette erreur. (J'ai honte)
    @Kat: ah, encore une dingue comme nous ;)) Merci <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...