samedi 16 mars 2013

Wrap me!

Avant la naissance de Mini-Pépette, j'ai investi dans la Boba Wrap. J'avais entendu parler de cette écharpe en de très bons termes, et j'avais hâte de l'essayer! Alors, dès sa naissance, le jour même, j'ai installé tant bien que mal mon tout petit bébé tout neuf dans cette écharpe, en enveloppé-croisé. Et je n'étais pas à l'aise, je n'ai pas réussi à trouver le bon serrage. J'ai donc dégainé mon sling, ouf.

Comment ça, je bave?

Je rappelle que je suis formée et habituée aux écharpes tissées et que c'était donc pour ainsi dire ma première expérience avec une écharpe tricotée.

Quelques semaines après, il se trouve que j'avais une journée de formation continue de portage dont le thème était justement les écharpes tricotées. Chouette, j'allais pouvoir enfin connaître toutes les petites astuces pour utiliser au mieux ce type d'écharpes.

Là, j'ai découvert le double-hamac devant. Quel confort! Personnellement, je trouve les écharpes tricotées plus techniques que les tissées, il faut vraiment s'entraîner aux nouages pour finir par trouver la bonne tension du tissu, ni trop lâche, ni trop serré. Mais une fois qu'on y parvient, wahou! Le poids est bien réparti sur les épaules sans pour autant gêner la mobilité des épaules. Vous avez déjà essayé d'attraper quelque chose en hauteur en kangourou par exemple (genre étendre le linge)? Mission Impossible ou presque. En double-hamac avec l'écharpe Boba ou en enveloppé-croisé par exemple, vous couvrez bien vos épaules mais l'élasticité du tissu vous permet néanmoins de lever les bras et de bouger comme vous le sentez. Je dois encore affiner mes réglages et m'entraîner pour bien la maîtriser et être totalement à l'aise (j'ai encore quelque fois un effet rebond par manque de serrage sans doute), mais je suis bien contente d'avoir fait cet investissement (d'autant que son prix est très raisonnable).

Je vous laisse découvrir la description très complète qu'en a faite Marie de l'excellent site La PorteBBthèque de Strasbourg ici.

Je dois encore m'entraîner pour parvenir à faire un joli nouage sur le dos, j'ai du mal à porter mon bébé suffisamment haut en écharpe tricotée pour que ce soit tout à fait confortable pour moi. Je n'ai pas dit mon dernier mot!

Pour résumer, je trouve que quand on est comme moi, habituées aux écharpes tissées, il n'est pas aisé au départ de se sentir à l'aise avec ce type d'écharpes (cela m'a fait le même effet avec la JPMBB par exemple). Mais après un peu d'entraînement, on peut prendre beaucoup de plaisir à porter en Boba.

Prochain test de la marque Boba: le Boba Air que j'ai reçu il y a quelques mois (vous savez, le porte-bébé préformé du style Way-K - voir l'article de McMaman à ce sujet ici). Pour le moment, Mini-pépette est trop petite pour y être portée et Miss-Nature est un peu grande pour lui. On attendra donc cet été pour le tester dans le cadre idyllique de l'île de la Réunion. 

Ah, et j'allais oublier. Boba vient de sortir une veste de portage que je compte bien tester un de ces quatre! 

Bon portage!

PS: je viens d'apprendre que l'écharpe BOBA vient de voir son prix baisser! C'est le moment de l'acquérir!
Les Boba Wrap Classic : 39.95€ (au lieu de 45€)
Les Boba Wrap Imprimées : 45.95€ 
Les Boba Wrap Coton Bio : 63€
Liste de tous les revendeurs Boba ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Haaa tu me fais envie!!!! (pour le prochain, pour le prochain!)
    J'ai testé le boba air il n'y a pas longtemps du tout, pendant deux semaines, (juste après avoir testé le boba 3g, je voulais comparer...alors qu'en fait ils ne sont pas comparables) et j'en suis tombée amoureuse! Mon chéri aussi! Et Milo d'autant plus. Il l'a tellement aimé que pour la première fois il a réclamé un porte bébé (en allant me le chercher), et quelques secondes après l'installation il dormait. Y a pas meilleur argument!

    Du coup on en veut un, mais j'ai quand même peur qu'il tienne trop chaud l'été :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de te lire, ça faisait longtemps! C'est ça de plus trainer sur Twitter ;) pour le boba air maintenant que tu le dis c'est vrai que vu la matière il risque de tenir chaud! C'est d'ailleurs pour ça qu'ils en ont sorti un blanc je pense! Il vaut peut être mieux partir sur ce coloris? De mon coté, verdict cet été! Je tembrasse!

      Supprimer
  2. bonjour,
    je viens d'acheter une boba wrap je l'aurais lundi normalement
    je n'ai jamais rien testé, je "decouvre le portage"
    j'ai un grand garcon de 7 ans et demi et c'est vrai qu'on en parlait pas tant que ca. il a été pas tres longtemps dans un port bebe "classique"car il a marché tres tot et ne voulait plus etre porté lol.
    la j'ai une puce de presque 2 mois et je me lance dedans. ma belle soeur m' prete son sling pour que je teste, mais je suis vraiment gauche pour l’enfiler lol.
    hate de voir par la suite et merci pour votre avis sur le boba

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...