vendredi 27 juillet 2012

Petite pause estivale

Ce soir, je suis en vacances... enfin! Un mois de repos (gné?) bien mérité. Enfin, un mois... Comme tu dois le savoir, je suis indépendante donc j'aurai certainement quelques petites choses par ci par là à faire, quelques mails à traiter, quelques coups de fil urgents... auxquels je répondrai quand bon je le voudrai. J'ai surligné toutes les lignes de ma to-do-list à faire avant les vacances. ça c'est fait! Ouf!



Maintenant, je sais que je vais avoir une to-do-list perso à faire. Parce que les vacances, ça sert aussi à faire tout ce que t'as pas eu le temps de faire pendant l'année. Des rendez-vous à prendre, des petites choses à faire, mais tranquillement hein.

J'ai surtout envie de passer du temps avec ma Terrible Three princesse. Avoir des moments de complicité avec elle, prendre notre temps toutes les deux. Ne pas avoir à la speeder tous les matins. Savourer des instants avec elle. Prendre du temps pour la comprendre, l'écouter... car elle en a des choses à me dire, j'en suis sûre. En ce moment, j'ai moins la patience de l'écouter, alors elle fait tout pour attirer notre attention, me "défie", me rit au nez quand je lui demande de faire quelque chose, elle grandit, elle s'affirme ma presque grande. Et puis j'ai envie de faire des choses avec elle, de lui proposer des activités. De la voir toute concentrée dans son découpage, de la regarder colorier, coller des gomettes, modeler la pâte, de l'entendre rire aux éclats à la piscine. Passer du temps rien que toutes les deux. Et dans une semaine, savourer des vacances tous les trois. Se retrouver en famille, juste entre nous 3, en attendant que Mini-Pépette vienne nous rejoindre. 

Et puis prendre du temps pour moi aussi, coudre des petites couches, trouver du joli tissu pour faire un petit trousseau de naissance, me faire un bon bouquin...

Dans un mois, ma princesse aura 3 ans. Dans moins de 3 mois, Mini-Pépette sera parmi nous. 
Je sens que ça va passer vite! Entre les vacances, la rentrée (mon bébé à l'école!), le passage de relais dans mon boulot... je sens que ces 3 derniers mois vont vite s'égrener. Et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai hâte...



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. a peu pres le meme programme ici.
    profite bien de ta famille avant qu'elle ne s'agrandisse.
    dis tu le trouve où ton joli tissu?

    RépondreSupprimer
  2. En effet, des vacances, et en même temps un sacré programme ! Mais enthousiasmant !! Prends quand même du temps pour toi !
    Bonne vacances ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...