lundi 2 juillet 2012

Et savourer ma sérénité retrouvée...

Mon bébé, 

Aujourd'hui, je savoure ma sérénité retrouvée. 

Les propos d'un médecin avaient semé le doute en moi. Même si au fond, je me suis rendue compte que j'avais toute confiance, en toi, en nous. 

Ma sage-femme nous a entouré de ses paroles rassurantes, de sa présence réconfortante, m'a amenée à me recentrer sur toi, à me connecter avec toi. Nous sommes entrés en contact, toi, moi et ton papa, plus que jamais. Cette relation que nous avons, elle est plus forte que les doutes des médecins. Une chose est sûre, jamais je n'ai envisagé le fait de pouvoir prendre le risque de te perdre comme une option. Je t'aime depuis le jour où tu es venu te nicher au creux de moi...

Aujourd'hui, nous avons vu un autre médecin. Le discours se veut plus nuancé, plus rassurant. Le risque zéro n'existe pas, jamais. Et il y a effectivement un moyen d'éliminer tout risque d'avoir un enfant qui ne correspondrait pas à notre idéal. Mais ce risque, il existe dans n'importe quel grossesse.

Il faut dire que la particularité qui avait alerté le premier médecin est un détail mineur, isolé (il n'y a absolument aucun autre indicateur), qui plus est minoré par mon origine ethnique. Nous avons appris aujourd'hui que cette particularité, les os du nez courts (les tiens sont à peine plus courts que la "normale"), est fréquente chez les bébés d'origine africaine ou asiatique. Tiens donc? Et le fait que je sois moi-même d'origine réunionnaise de par mes deux parents n'a pas été pris en compte dans le précédent diagnostic?

J'ai ri en apprenant cette nouvelle. Ri en apprenant que mon bébé avait finalement plus de chances d'être noir, au vu de mes antécédents, que d'avoir une anomalie génétique. Tu vois, je me remets à faire de l'humour, à sourire, à rire. 

Je vais pouvoir continuer à profiter de cette grossesse pleinement, savourer tous les petits moments que nous offre la vie et dans quelques mois, je contemplerai la merveille que j'aurai mise au monde. Peut-être qu'elle aura la peau plus foncée que sa grande soeur, qui sait? ;)






Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. je suis tres contente de lire ça, bcp moins de voir l'imbécilité de certains médecins.
    enfin le principal c'est que tu mette au monde une superbe petite fille dans quelques mois, et pour la couleur il faudra attendre lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr! Et disons que les médecins ont chacun leur façon d'envisager les choses et surtout de les annoncer... On verra plus tard pour la couleur ;))

      Supprimer
  2. Profitez de cette sérénité et de ce bonheur pour l'arrivée de cette princesse métissée !

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine l'angoisse que vous avez dû vivre ... vivement qu'elle soit dans vos bras, en bonne santé et qu'elle ressemble à sa maman cette jolie miss nature n°2....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 l'important est d'avoir retrouvé le moral et la confiance, le reste suivra ;)

      Supprimer
  4. heureuse de te savoir soulagée ma belle. Tu es en train de nous faire une jolie Miss bouclettes avec une peau du soleil !! :))
    C'est amusant ce que t'as dit le medecin a propos du nez, c'est assez logique finalement. Ici je n'ai jamais fait attention a ça, pourtant Gizmo a un tout petit nez plat !! et une jolie peau pain d'épice !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est sûr, une jolie miss bouclette comme sa soeur!
      Il est à croquer ton Guizmo! Par contre, les médecins m'ont tout deux dit que la taille des os propres du nez n'avaient rien à voir avec la taille du nez en elle-même. Mais le deuxième médecin nous a affirmé qu'il était fréquent que les enfants d'origine africaine aient les os du nez un peu plus courts que la normale. Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre que le risque était minime, même si on ne peut l'écarter complètement (comme dans toute grossesse). On aurait aimé avoir cette information avant ;)) En tous cas, les médecins, à vouloir éliminer tout risques nous poussent à en prendre pour nos bébés, et ça j'aime pas :/
      Profite bien de ta grossesse toi aussi!

      Supprimer
  5. ouf ouf je partage ta sérénité et suis tellement heureuse pour toi...profite de chaque instant et prend soin de vous, tu es en train de fabriquer la plus jolie des miss bouclette number 2 <3
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, oui, ça fait du bien de se dire que l'on va continuer à profiter de cette grossesse sereinement! Des bisous chez toi aussi!

      Supprimer
  6. Que cela fait plaisir de te lire ainsi, sereine !
    Y a vraiment des médecins qui devrait réfléchir et tourner 2 fois leur langue dans leur bouche avant de parler !
    Bonne continuation dans cette grossesse !
    PS : Quand je pense que ma petite nièce (vietnamienne) n'a pas du tout d’arête nasale... s'il y avait des échos, mon frêre et ma BS n'aurait sans doute pas pu l'adopter... et pourtant elle est adorable et sans aucun problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pat! Oui, au-delà de l'information, c'est finalement la façon de la présenter qui est importante et varie selon les médecins!
      C'est fou hein, je me demande combien de parents on fait ainsi stresser pour pas grand chose au final, est-ce qu'on va vraiment dans le bon sens avec toutes ces mesures au millimètre?

      Supprimer
  7. QUOI...un bébé...NOIR???
    Bon sérieusement, j'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours, et je suis bien contente de l'issue de cette période d'angoisses (inutiles en plus!).
    Des bises au bidou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure... en plus il parait que ça soigne pas, le docteur il a dit il sera noir tout le temps! lol (j'ai grave pensé au sketch d'Omar et fred ;))
      Sans déconner, je suis quand même énervée contre le premier médecin qui ne m'a pas donné cette info, ça m'aurait évité de me faire des frayeurs quand même!
      Moi aussi je suis contente de sortir de cette période de stress! Des bisous!!

      Supprimer
  8. Chouette!! Et finalement, même si c'est dur, quelles émotions et quel lien se crée à travers ces épreuves :-)
    Contente de voir que tu as eu des "explications" qui rassurent.
    To be continued...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut prendre le bon partout, et le bon dans tout ça c'est que ça m'a permis de me rencentrer sur moi, le bébé, notre famille. D'affirmer à mon bébé mon amour inconditionnel, de lui donner toute sa place au sein de notre famille et de prendre encore plus conscience de sa présence. Encore une fois, on n'est sûrs de rien mais on est confiants ;)

      Supprimer
  9. La sérénité ne s'acquiert qu'en prenant les choses du côté positif en effet, bon courage
    Manon

    RépondreSupprimer
  10. Zazou:
    je verse ma petite larme!
    je suis heureuse pour vous <3

    RépondreSupprimer
  11. Ouff !! contente de lire ça !! En effet, il y a des façons de dire les choses en les mettant en contexte !! C'est mieux !!
    Prenez-soin de vous maintenant, dans un esprit encore plus positif !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...