samedi 31 mars 2012

Si toi non plus, t'aimes pas (spécialement) être enceinte

Bon, le premier mois, t'es contente parce que soit t'es au courant de rien et tu continues de mener ta vie comme si de rien n'était, soit tu le sais (ou tu le sens), t'as pris des seins (youhouuu), t'as mal au bide mais dans l'ensemble, ça va t'es contente.

Le deuxième mois, ça se complique. T'as confirmé ta grossesse par un pipi sur une bandelette et par une prise de sang. Et là, patatras, tu te lève vaseuse, tu manges en quatrième vitesse pour ne pas tomber dans les pommes et tu vomis. Blurp. Bon, chez moi, ça dure pas longtemps, faut pas se plaindre. Maximum trois semaines de vase le matin mais peu de vomitos au final. Ouf. Mais ça y est, ton estomac est un gouffre sans fond, y a des choses que tu ne veux plus manger, d'autres que tu ne peux plus manger et que de toute façon t'en as pas envie. On te dit de manger équilibré, mais toi t'as envie de cookies, de cakes, de chocolat et de caramel au beurre salé, et puis de sushis. Et puis de mac do. Ouais, carrément. Puis en fait, non.
Tu chiales comme une madeleine. Oui, pour rien. L'autre jour, t'as pleuré devant une pub Google, rigole pas je t'ai vu.

A la fin du deuxième mois, t'as plus de nausées, t'as l'impression qu'en fait, tes seins ils ont dégonflé, un peu. Et tu dis que peut-être t'as rêvé. Peut-être qu'il y a pas de bébé en fait. Ou peut-être qu'il est plus là. Tu flippes. Un peu. Beaucoup même. Et t'attends cette putain d'écho avec impatience parce que tu veux être sûre que ce bébé, il a un coeur qui bat.

Tu rentres plus dans tes jeans préférés, ba non, la ceinture te serre le bide. T'as déjà acheté un legging de grossesse et puis tu mets des robes, au moins ça fait pas mal au bide les robes.Tu te sens déjà grosse (et moche). En fait, il faut ab-so-lu-ment que t'ailles chez le coiffeur et t'acheter des fringues sympas (et extensibles et qui coûtent pas un bras parce que tu vas les porter deux mois).

Et puis t'es fa-ti-guée, tout le temps, au réveil, à 11H, à 14h (arrggh), à 16h, à 20h, tout le temps quoi. T'as un temps de concentration au travail de deux secondes 32. T'as le transit au ralenti. Et puis t'as mal au dos, oui déjà, putain de sciatique. Ah, et puis tu peux pas faire 500M en vélo sans t’essouffler comme une vache. (A propos de kilos, tu te dis que prendre 1 kg par mois, c'est pas pour toi et que cette balance, franchement, elle doit déconner).

Bon, t'aimes pas être enceinte, mais t'es contente hein, tu le veux ce bébé. Tu veux même accoucher, t'attends que ça même, même que t'en rêves. Tu veux porter, allaiter, câliner et sentir cette odeur dans sa nuque...




Bref. T'aimes pas être enceinte. 


Bref. J'aime pas être enceinte.

Bref. Je suis enceinte.



Mais en vrai, je suis contente hein ^^








Rendez-vous sur Hellocoton !

43 commentaires:

  1. En vrai la grossesse c'est pourri du test à la 1ere echo (trop de stress trop de vomi), puis les 2 derniers mois quoi(trop de gras, trop d'oedème). Mais entre, qu'est-ce que c'est bien putain (t'y est presque, allez! tu vas te la pêter dans ton mood kit bientôt!)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh le mood kit, j'en rêve mais ça vaut vraiment le coup à ce prix-là? je me tâte! Dans tous les cas, va falloir revoir ma garde-robe!

    RépondreSupprimer
  3. Ohh! Bravo! Je n'aime pas être enceinte non plus mais c'est une super nouvelle!! Courage, plus que 7 mois, hu hu hu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorraine, oui plus que 6 mois et demi ;))

      Supprimer
  4. Zazou dit :
    Haaaaaan <3<3<3<3
    Haaaaaan <3<3<3<3
    hiiiiiii Felicitation trop heureuse pour toi !et ta petite famille et pinaise qu'il est beau ton bidou ;)
    Je te souhaite une belle grossesse !
    bisous bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Zazou!!! Oui, mais en vrai c'est parce que je mange trop et que je ne rentre plus mon ventre ;)) Bisous ma belle

      Supprimer
  5. Félicitation ici aussi tiens !
    Pour le "j'aime pas être enceinte" y'a moooiiii ! mais vraiment pas du début à la fin perso, mais bon rien que pour accoucher et avoir son bébé après ca vaut le coup !!
    D'ailleurs tu vises quel genre d'accouchement ?? oui j'suis curieuse moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss!!! Oh oui, accoucher, j'attends que ça! Notre préparation à la naissance consiste à préparer le papa en fait, parce que moi je suis ready!!! Pour le genre d'accouchement, je t'en dirai plus en privé ;)

      Supprimer
  6. Youhouuuuu !!! Congratulations !
    Moi aussi j'ai hâte d'accoucher ! Déjà pour le 1er, sans connaître vraiment la grossesse jusqu'au bout, je sentais que le plus intéressant était vraiment à la fin et j'avais hâte.
    Courage, bientôt, tu le sentiras bouger et ça compensera un peu les autres désagréments...
    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, merci!!! Oui, bon, en vrai je me plains mais dans le fond, c'est pas si terrible (pour l'instant). Entre maintenant (deux mois et demi) et 7 mois, ça va à peu près. Mais comme toi, j'ai hâte d'accoucher! et toi, cest pour bientôt! hiiiii!

      Supprimer
    2. Oui, encore 3 bons mois quand même mais c'est vrai que ça passe, ça passe ! Hâte d'être en congé mat' (début juin) pour concrétiser encore plus tout ça en ressortant les petits habits des cartons, en les lavant et tout ! Puis la valise pour la maternité, tout ça... hihihihiiiii !!!

      Supprimer
  7. Félicitations :D
    Con j aurai aimé avoir des grossesses comme tu les expliques, j'aime pas être enceinte parce que c'est 1000 fois pire xD
    Et là, c'est prévu pour dimanche prochain... Vivement ^^

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, y en a beaucoup pour qui c'est carrément pire. POur ma première, une grossesse sans soucis du début à la fin. Et là, je croise les doigts mais tout va bien. Donc je me plains hein mais ça va ;) Bel accouchement à toi!

      Supprimer
  8. Mary et les Mini Nous1 avril 2012 à 12:12

    Félicitations !!! et Un nouveau bébé nature dans le 49 !!! Youhou !!!
    Bon moi j'ai adoré êter enceinte les deux fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Heureusement que certaines adorent ça quand même! moi je déteste pas hein, mais je suis contente au bout de 9 mois ;))

      Supprimer
  9. Félicitations!!!

    moi non plus j'aime pas être enceinte... et pourtant j'attend avec impatience dans 10 jours pour pouvoir arroser cette petite bandelette qui m'annoncera (je l'espère) ce "calvaire" de 9 mois!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, on n'aime pas être enceinte mais on attend que ça!!! Et dans le fond, on est contents parce que l'important c'est de savoir qu'au bout du compte on aura fabriqué un beau bébé!

      Supprimer
  10. Oh làlà je n'avais pas vu!!!
    Toutes mes félicitations, pleins de bisous à ta petite famille et à minicrevette!
    Moi j'ai pas aimé etre enceinte mais bon... J'ai vomi pendant 9 mois, aussi. Ça aide pas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Elfe! Ah oui, en effet! :/ Grr, qu'est-ce qu'on fait pas pour nos gnomes!

      Supprimer
  11. hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Très contente pour toi!!! ♥ ♥ ♥
    Et bienvenue au club...j'aime pô être enceinte moi non plus....
    Gros bibis la belle!! :-D

    RépondreSupprimer
  12. Youhouuuuuuuuu ! je suis trop contente pour vous !!!!!!!!! ♥ ♥ ♥ ♥ Félicitations !!! des gros bisous à vous !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine!!!!!! Bisous chez vous aussi et à bientôt pour arroser ça!

      Supprimer
  13. J'adore la tournure de ton article, c'est génial!
    J'attends chaque jours que mon homme me dise ok pour le p'tit troiz', mais pfffff.....rien à faire, il n'est pas décidé :( Moi aussi j'veux des gros seins, un gros bide, sentir des coup de petons, vomir tous les matins....
    Bref, j'veux être enceinte!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, merci!! Le mien non plus n'était pas décidé pour le deuz mais c'était pas négociable (bon j'ai quand même attendu qu'il soit d'accord hein ;)) Je te souhaite une 3ème grossesse alors!!!

      Supprimer
  14. Félicitations !

    Tout comme toi j'avais toujours hâte de rencontrer mon bébé, de le prendre dans mes bras, la grossesse un peu un passage obligé, une longue attente, que j'ai un peu plus savouré pour ma troisième, peut-être parce que je sentais qu'elle serai la dernière ?

    Bonne grossesse... malgré tout ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! Alors, si je savoure pas, c'est que c'est pas le dernier? j'aime bien l'idée ;)) Merci en tous cas!

      Supprimer
  15. Ahhhh génial !! Je suis très contente pour toi !
    Et ici même si les 4 premiers mois ont été très durs (grosses nausées mais sans vomito et grosse fatigue), je suis très heureuse d'avancer dans cet état, et maintenant qu'on vient de passer la seconde écho, et qu'on sait que c'est un p'tit gars, j'ai hâte de le porter, j'ai même rêvé que j'allaitais ;-)
    Félicitations encore !!

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations :-)
    je déteste la grossesse
    mais j'aime tout dès les 1ères contractions qui annoncent l'accouchement ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Très réaliste !
    Moi, j'ai pleuré (limite inconsolable!)en regardant un reportage sur M6 qui annonçait des modifications dans l'orthographe française! Faut le faire!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...