dimanche 15 janvier 2012

Du home made! #2

Aujourd'hui, ma Miss-Nature a enfilé son petit tablier "made in maman" présenté ici et on a fait des petites madeleines parfumées au citron! Elles sont simplement délicieuses. Je craignais un peu de ne pas obtenir la bonne texture ou ne pas retrouver le goût de la madeleine mais tout y était!




Alors bien évidemment, je vous donne la recette!



Madeleines faciles

Difficulté : Facile
Note : 110 avis
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 25 mn
Recette proposée par Delphine Bourdet

Ingrédients (6 personnes)

Pour environ 20 madeleines : - 125 g de sucre - 125 g de farine - 125 g de beurre ramolli - 2 oeufs - parfum (vanille, fleur d'oranger, rhum...)

Préparations


Préchauffer le four à 170°C. Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter la farine, le parfum et mélanger. Enfin, ajouter le beurre ramolli (mais pas fondu) et mélanger bien.
Beurrer et fariner légèrement des moules à madeleines. Les remplir aux 2/3 à l'aide de 2 cuillères à café. Enfourner 10 à 15 minutes.
Retrouvez la recette "Madeleines faciles" et bien d'autres encore sur le service "Cuisiner" de L'Internaute Magazine.
Vous pouvez aussi télécharger l'application iPhone "Cuisiner : 25 000 recettes illustrées" sur l'AppStore.



Personnellement, j'ai réduit les portions de sucre et de beurre, j'ai ajouté une pincée de bicarbonate de soude et j'ai mis le zeste d'un citron et le jus d'un demi-citron. On en a mangé quelques unes et on garde le reste dans un bocal pour demain!



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Miam miam, les madeleines sont mon péché mignon, j'en mange au moins une fois par semaine. Je note la recette! Merci d'avoir participé à ce 1er rdv du Défi :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...