dimanche 20 novembre 2011

Mes petites couches et mes dix doigts...

Alors voilà, pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression d'avoir réussi à faire quelque chose de créatif et de joli avec mes mains (et accessoirement ma machine à coudre).

Je suis entourée d'artistes, de créateurs, de gens qui ont du talent. Mais moi, personnellement, je n'étais encore jamais parvenue à créer quelque chose d'original de mes mains.

Et aujourd'hui, grâce à ma machine à coudre, un patron, un tutoriel, les bons conseils et les encouragements des copines sur facebook ou Twitter (merci les filles!!!), j'ai l'impression que je touche du doigt quelque chose.

Ma deuxième couche lavable maison

C'est la deuxième couche lavable que je couds. J'ai commandé mes fournitures sur le site de Tiloudou. Je les ai reçu relativement rapidement. Et je m'y suis mise. La première avait quelques défauts, mais remplit bien sa fonction. Je me suis donc inspirée d'autres tutoriels pour améliorer les finitions (je vais d'ailleurs améliorer les finitions de la première quand elle sera lavée et séchée). Et j'avoue que je suis plutôt contente du résultat (et vos compliments sur mon précédent article ainsi que sur mes photos postées m'ont beaucoup touchée et encouragée). Alors, ce n'est peut-être pas grand chose pour des as de la couture (il n'y a pas de broderies, ou d'appliqués, etc) mais pour moi, c'est déjà un grand pas. De prendre du plaisir à créer quelque chose qui en plus va être porté pour ma fille et peut-être re-servir à d'autres enfants (les miens ou d'autres). Bref, ça fait du bien au moral, à l’ego aussi un petit peu. De se dire qu'on est capable, qu'on peut y arriver. Et que ça vaut le coup d'y croire. 

Ça peut paraître idiot mais coudre me semblait complètement inaccessible, donc de là à coudre des couches, l'idée m'attirait mais je pensais ne pas en être capable. Et puis je me suis lancée, j'ai acheté une machine à coudre, je me suis fait un petit coin couture dans ma chambre, j'ai fait les ourlets de mes rideaux, puis une petite robe avec du tissu de récup' et puis j'ai décidé de me lancer dans les couches. J'ai commencé par du simple, vous l'avez vu. Mais j'ai vraiment envie d'en faire d'autres. Coudre me fait beaucoup de bien. Je prends du temps pour moi (tout en faisant quelque chose pour ma puce), je me vide l'esprit et je fais quelque chose de créatif.


Crash-test:
Test réussi! Cette deuxième couche (une TE1 à poche elle aussi) remplit très bien sa fontion, elle assuré le pipi ET le caca sans problèmes.
Par contre, je vais prochainement tenter d'ajouter des goussets sur mes prochaines couches, lorsque j'aurai investi dans une pince à pressions me permettant de faire évoluer la taille des couches. Car je crains que celle-ci ne passe pas le test des selles de bébé allaité!
En tous cas, elle est belle ma couche, les finitions sont assez bien réussies. Et j'ai agrandi un peu mon patron d'origine pour qu'elle dure jusqu'à ce que ma fille n'ait plus besoin de couches. J'ai aussi modifié la place des scratches pour améliorer le look de la couche et ressembler un peu plus aux couches que j'aime esthétiquement (je pense aux Totbots Easyfit et au Blueberry notamment).

Bref, si jamais vous hésitez, lancez-vous, si je peux le faire, vous aussi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Alors là bravo!!! belle réussite!!
    Mais bon moi du coup ça me donne envie de coudre tout ça...le pb c'est que je ne suis pas sûre d'accrocher autant que j'en ai envie...Bref! en tout cas chapeau bas elles sont superbes!! bises!

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop forte Audrey! J'ai jamais osé franchir le cap (je préfère gagner les couches en fait!) mais ca n'a pas l'air si sorcier au final! Tout est question de volonté et motivation. Et en plus elle est trop belle (normal, vu qu'on a les même goût de couches, lol)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! Félicitations! Moi aussi j'aimerais coudre(j'ai déjà une machine donnée par ma maman) mais je n'ose pas trop me lancer. En tout cas ton article me donne bien envie d' essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Prêt sérieux et honnête

    Témoignages de prêt Email combojeanluc@hotmail.com
    Pour moi le prêt entre particulier n’a jamais existé. Mais à force
    d’entendre parler de certains prêteurs qui me semblaient sérieux sur les forums et blogs mon choix s’est dirigé vers Mr
    COMBO JEAN LUC dont beaucoup parlent et après l’avoir contacté, j’en suis sorti la tête haute car il m’a accordé sans soucis les fonds que je lui est demandé (50.000€) sans aucune complication. alors, vous devrez régler en urgence une dette, créer votre entreprise ou investir dans les immobilier . Merci à tous ceux qui témoignent de lui; il est une référence, vous pouvez sans crainte le contacter Il existe bel bien les prêteurs sérieux en France .
    Voici son Email combojeanluc@hotmail.com
    Merci de passé le message

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...