samedi 8 décembre 2012

Toi, moi, la tétée, et quelques alliés!

Depuis la naissance de Mini-Pépette, qui aura 7 semaines demain, j'ai retrouvé le plaisir des tétées. Elle, moi et mes nichons, on peut aller partout, en toute liberté, sans avoir, pour ainsi dire besoin de rien d'autre. Ou presque rien. Mais moi et mes nichons, on a quand même quelques alliés de poids pour allaiter avec l'option "super confort". 

Etant donné que je n'ai pas pris l'option "crevasses", la crème Lansinoh que j'ai acheté en préventif ne m'est pour le moment d'aucune utilité et j'espère continuer longtemps ainsi. Dieu des Nichons, priez pour moi.

En revanche, que je sois dans mon canapé ou dans mon lit, je nichonne le plus souvent avec l'agréable compagnie de mon coussin d'allaitement Les babilleuses qui m'avait déjà bien accompagné durant ma grossitude. Mon coussin, il est tellement confortable que même ma mère voulait me le piquer, nan mais ho!



Bon, par contre, j'ai l'option REF (Réflexe d'éjection fort). Si tu ne sais pas ce que c'est, imagine qu'avec mon sein, je peux faire un jet (ou plusieurs même) qui va de mon canapé jusqu'à l'autre bout de mon salon et j'exagère à peine (tu peux lire ici pour plus de détails). Alors pour éviter que ma Mini-Pépette ne se prenne le jet direct dans le fond du gosier, je n'allaite jamais sans mon lange qui me permet d'absorber le lait qui sort trop fort et de proposer le sein à ma fille quand le débit s'est un peu calmé. Alors comme je suis gâtée et que j'ai une copine et une belle-soeur aaaaadorables qui ont eu la merveilleuse idée de m'offrir chacune la rolls du lange, j'ai nommé les maxi-langes Aden et Anaïs, et bien on peut dire que je nichonne avec classe. Je dois ajouter que le lange en bambou est juste d'une douceur incroyable, un vrai doudou!




La nuit, c'est la veilleuse super-nomade de Pabobo* qui éclaire nos tétées de sa lumière. Elle éclaire juste ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu, même je déplore que la couleur de la lumière soit un peu froide (bleutée). Par contre, elle a une très grande autonomie, pas besoin de la recharger tous les jours contrairement à mon iphone (elle tient 200 heures!).



Et je ne dois pas oublier de rendre hommage à mes coussinets d'allaitement! Sans eux, je me retrouverais immanquablement trempée plusieurs fois par jour. Au départ, j'en avais choisi des jetables, ceux de Nature Babycare. Désormais, je me suis équipée en coussinets lavables, une partie fais par moi-même (mais pas assez épais, je dois les changer trop souvent) et l'autre partie achetés lors d'une vente privée Bébé-Confort. Leur capacité d’absorption est très bonne, ils ont aussi très jolis. Par contre, ils sont un peu trop visibles, on les distingue parfois à travers les vêtements.



Et puis bon, allaiter ça permet de faire d'autres choses en même temps, oui, oui. Comme naviguer sur son smartphone ou sa tablette ou encore lire, attends voir comment ça s'appelle déjà? ah oui, un bouquin!
Et dernièrement, je les enchaîne. Alors je vous fais partager un livre que toutes les femmes auraient intérêt à lire (ainsi que tous les médecins et le personnel médical): il s'agit du Choeur des Femmes de Martin Winkler.
Comme je crois toutes celles qui l'ont lu, je suis tombée en amour avec ce médecin spécialiste en gynécologie et sur les questions de contraception, si respectueux des patients et particulièrement si respectueux des femmes. Il bouleverse les rapports entre le médecin et sa patiente. Bref, à lire absolument (surtout si vous devez aller chez le gynéco ou à la maternité). En attendant de vous le procurer, n'hésitez pas à aller lire le blog de Martin Winkler, ça achèvera certainement de vous convaincre!
Mes autres lectures du moment:
- la série sur Mma Ramotswe, femme détective privée au Bostwana de Alexander McCall Smith, un régal.
- Sans couches, c'est la liberté d'Ingrid Bauer sur l'Hygiène Naturelle Infantile (on en reparlera)

Et vous, quels sont vos indispensables pour nichonner/biberonner en tout confort?

*Produit offert par la marque




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. L'allaitement c'est trop bien ^^ un moment privilégié entre maman et bébé :)
    Par contre ici les coussinets d'allaitements, jamais utilisé, par contre j'utilisais mes Lilypadz à la place, ils sont aux coussinets d'allaitement ce qu'est la cup aux tampons/serviettes :)
    Je te souhaite un longallaitement sans trop de petits désagréments (et surtout pas de gros désagréments ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton comm ;) jamais essayé les Lillypadz... pas d'engorgement avec? c'est intéressant parce qu'effectivement, au moins, pas besoin de les laver, de les changer, etc. Juste un coup sous l'eau j'imagine et hop. Mais comme je suis un peu sujette aux mastite j'avoue que je crains que les engorgements avec...

      Supprimer
  2. J'avais à peu près le même attirail ... le coussin indispensable, les coussinets lavables (tellement plus confortables), les langes moins classe que les tiens, mais ça faisait l'affaire, et la veilleuse, surtout pour bb1, parce que la deuz c'était cododo et pas vraiment besoin de lumière (enfin juste un tit coup de je sais plus quoi ... peut être mon portable) pour être sure d'être bien installée, et hop !

    ah, sinon pour mon n°1 ... l'écharpe ... ben oui ça aimait se coller à maman en permanence, et j'ai passé des heures avec le loulou au sein dans l'écharpe, ni vu ni connu je t'embrouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage! Ici la veilleuse je préfère l'avoir car comme ma puce dort tout contre moi, j'aime bien juste à ouvrir l'oeil pour vérifier que tout va bien ;)
      Ici je n'allaite pas encore en écharpe, je trouve pas ça très confortable en position horizontale sauf cas exceptionnel où je suis à l'extérieur par exemple. Mais quand elle sera assez grande pour téter à la verticale, c'est clair que j'allaiterai plus souvent en écharpe je pense ^^

      Supprimer
  3. Au début j'avais une lumière, maintenant en cododo, il se débrouille et j'ai appris à viser sa bouche dans le noir :-) sinon coussinets fais-maison très pratiques, encore à quatre mois ! Un coussin tout simple sur le canapé, je n'ai finalement pas réussi à utiliser mon coussin des babilleuses, je m'en veux !! Et mes astucieuses couches de vêtements pour allaiter en mode confort-pas froid ! :-) et oui, lisez Winkler sont livre est magnifique !!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai sensiblement la même liste que toi. Mes langes sont moins jolis mais tout aussi indispensables ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...