samedi 28 mai 2011

Du nouveau côté couches lavables!

Depuis la naissance de notre liliputienne (enfin, depuis qu'elle a eu 3 semaines), nous utilisons les mêmes couches lavables, celles que tu peux trouver là (entre autres): http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=396

Très fine, sèche très vite, idéale!
Pour info, dans la couche, tu mets un papier de protection qui est entièrement biodégradable, qui recueille les "trésors" de tes enfants que tu jettes dans les toilettes (faut quand même pas se salir les mains hein!). Et puis par dessus, tu n'oublies pas de mettre une culotte de protection (sinon, c'est la cata, crois-moi) qui elle est imperméable (mais laisse respirer la peau) comme ça:
Ben quoi, j'ai une fille hein!
Nous avions acheté un pack complet à la naissance de la misstinguette,  composé de 10 couches jour et 10 couches nuit (pour résumer). Les couches nuits étant bôôôcoup trop grandes, celles-ci: http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=66

Nous commençons tout juste à les utiliser pour la nuit (crapouillette a 21 mois)! Depuis, on en avait racheté 10 de jour pour faire un bon roulement car c'était une grosse pissouilleuse, donc on tournait avec 20 couches et on faisait une lessive tous les deux jours.
Maintenant qu'elle pissouille un peu moins souvent (mais pas moins en quantité hein!), on met toujours ces mêmes couches en ajoutant à l'intérieur un BOOSTER (yeah) ou INSERT si tu préfères, comme ça:
Du coup, on tourne avec moins de couches! Par contre, étant donné qu'on est des parents qui pensent qu'à bien dormir la nuit (toute la nuit), on n'avait jamais pris le "risque" (attention danger) de tester les couches lavables la nuit. Donc aujourd'hui, c'est une grande première. J'ai ressorti ces fameuses couches trop grandes qui maintenant lui vont comme un gant (énorme le gant quand même - n'essaie pas de mettre un body par dessus ça, c'est pas possible -juste le pyjama, ça suffit) pour tester si cette couche va tenir durant la nuit de 12 heures que va nous faire mistinguette (oui, oui, ça arrive!). Bon, j'ai quand même ajouté un booster dans la couche (deux ça faisait beaucoup). Donc résultat demain!!!

Et la deuxième nouvelle, c'est que j'ai craqué sur de nouvelles couches lavables (oui, oui, on peut CRAQUER littéralement pour des couches - non, je ne sais pas si ça se soigne), mais regarde toi même, elles sont trop chouuuuu:
Franchement, c'est pas trop mignon??
Et encore, t'as pas vu la violette! Chouchou m'a dit "Quoi, mais pourquoi t'as été acheté des couches??? On approche de l'âge de la propreté là!!!" - Euh, de 1, c'est pas n'importe quelles couches, ce sont des gDiapers, et elles sont trop bien - c'est un système hybride que tu peux utiliser à la fois avec des inserts jetables (entièrement biodégradables svp) ou des inserts lavables - donc tu peux t'en servir, en sorties, chez les grands-parents, etc - plus besoin d'acheter de jetables du tout  (Là, chouchou fait une tête circonspecte - oui, oui circonspecte, soit) - et de 2, elles pourront toujours servir pour le deuxième! (Le deuxième, quel deuxième? - on en reparlera chouchou). Et même de 3 tiens, ce sont des TE3! Des quoi? Bref, c'est un système révolutionnaire... (mouais, pas convaincu le chouchou) - Attends de les voir sur les fesses de ta fille! Franchement, j'ai trop hâte qu'elles arrivent mes couches!
Je te mets la violette aussi, tiens, j'ai pas pu résister!
Vous les trouverez sur:


Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. bienvenue dans la blogosphère !
    euh je voudrais savoir où as tu acheter les 20 couches à 250€ dont tu parles sur ta page "Des couches lavables? Mais t'es folle???!!!!"
    tu peux passer sur mon blog si tu veux : clarisse-et-son-uni-vert.blogspot.com laisse un commentaire si tu as quelque chose à dire ;-)
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Clarisse, j'ai déjà été faire un tour sur ton blog en suivant le lien de Mamomans ;))
    J'ai acheté mes premières couches sur le site de Grandir Nature:
    http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=318
    C'est le pack Bébé bonheur bio. Mais à vrai dire, si c'était à refaire, je prendrais le set "petit lutin" à 189€ avec 10 couches jour et 6 nuit (puis en achetant d'autres inserts par la suite) car je n'ai pas eu besoin d'utiliser autant de couches "Nuit", les Ultrafit - On a besoin de beaucoup moins de couches jour que les nuits, donc ça m'en fait trop - D'ailleurs je pense en revendre 5 pour 50€, n'hésite pas si tu es intéressée ;)
    Nous avons tourné aux jetables les 3 premières semaines mais je pense que pour un deuxième, je me mettrai aux langes dès la naissance avant d'utiliser mes easybio! Voilà pour mon expérience! A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh la gDiapers, j'ai reçu ma première en novembre dernier : LA REVELATION !! Plus besoin de jetable la nuit, enfin LA couche qui ne fuite pas pendant plus de 12h et les doigts dans le nez même ! Je les adore, c'est vraiment "ma" marque de CL préférée, rien à redire et les scratchs vers l'arrière sont vraiment top, au moins je ne retrouve plus de couche larguée en plein milieu de mon salon ;)!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Audrey ! Grâce à facebook je découvre ce chouette blog ^^ ! Bonne initiative ! Ici aussi on est adeptes des couches lavables, nous on utilise plutôt le système couche + culotte et c'est fou comme ça peut rendre accro ces petites choses là !!
    Au plaisir de te lire et peut être à bientôt autour d'un apéro / goûter (avec Eve et Vivien)...
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Steph! Oui c'est dingue, enfin jusque là j'avais pas mal résisté mais là, c'est trop!!! Un nouvel article tout bientôt pour vous donner les résultats des tests gDiapers (mais je sens ça bien, je vous le dis!).
    Des bises!!!

    RépondreSupprimer
  6. ah hate de voir ce que t'en dis des nouvelles ! ca me tente bien (comment ca on file vite accros... ^^).

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien toi Agathe Redfish??? ^^

    RépondreSupprimer
  8. Hé Audrey, du coup je me demandais tu les mets toujours à ta puce les culottes Tots Wrap ? Tu ne les vendrais pas par hasard ? ;-) Je comptais en acheter en L donc je demandais au cas où !!
    Merci !
    A bientôt et bonne journée de jour férié !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...