Bon, le premier mois, t'es contente parce que soit t'es au courant de rien et tu continues de mener ta vie comme si de rien n'était, soit tu le sais (ou tu le sens), t'as pris des seins (youhouuu), t'as mal au bide mais dans l'ensemble, ça va t'es contente.
Le deuxième mois, ça se complique. T'as confirmé ta grossesse par un pipi sur une bandelette et par une prise de sang. Et là, patatras, tu te lève vaseuse, tu manges en quatrième vitesse pour ne pas tomber dans les pommes et tu vomis. Blurp. Bon, chez moi, ça dure pas longtemps, faut pas se plaindre. Maximum trois semaines de vase le matin mais peu de vomitos au final. Ouf. Mais ça y est, ton estomac est un gouffre sans fond, y a des choses que tu ne veux plus manger, d'autres que tu ne peux plus manger et que de toute façon t'en as pas envie. On te dit de manger équilibré, mais toi t'as envie de cookies, de cakes, de chocolat et de caramel au beurre salé, et puis de sushis. Et puis de mac do. Ouais, carrément. Puis en fait, non.
Tu chiales comme une madeleine. Oui, pour rien. L'autre jour, t'as pleuré devant une pub Google, rigole pas je t'ai vu.
A la fin du deuxième mois, t'as plus de nausées, t'as l'impression qu'en fait, tes seins ils ont dégonflé, un peu. Et tu dis que peut-être t'as rêvé. Peut-être qu'il y a pas de bébé en fait. Ou peut-être qu'il est plus là. Tu flippes. Un peu. Beaucoup même. Et t'attends cette putain d'écho avec impatience parce que tu veux être sûre que ce bébé, il a un coeur qui bat.
Tu rentres plus dans tes jeans préférés, ba non, la ceinture te serre le bide. T'as déjà acheté un legging de grossesse et puis tu mets des robes, au moins ça fait pas mal au bide les robes.Tu te sens déjà grosse (et moche). En fait, il faut
ab-so-lu-ment que t'ailles chez le coiffeur et t'acheter des fringues sympas
(et extensibles et qui coûtent pas un bras parce que tu vas les porter deux
mois).
Et puis t'es fa-ti-guée, tout le temps, au réveil, à 11H, à
14h (arrggh), à 16h, à 20h, tout le temps quoi. T'as un temps de concentration
au travail de deux secondes 32. T'as le transit au ralenti. Et puis t'as mal au
dos, oui déjà, putain de sciatique. Ah, et puis tu peux pas faire 500M en vélo
sans t’essouffler comme une vache. (A propos de kilos, tu te dis que prendre 1
kg par mois, c'est pas pour toi et que cette balance, franchement, elle doit
déconner).
Bon, t'aimes pas être enceinte, mais t'es contente hein, tu le veux ce bébé. Tu veux même accoucher, t'attends que ça même, même que t'en rêves. Tu veux porter, allaiter, câliner et sentir cette odeur dans sa nuque...
Bref. T'aimes pas être enceinte.
Bref. T'aimes pas être enceinte.
Bref. J'aime pas être enceinte.
Bref. Je suis enceinte.
Mais en vrai, je suis contente hein ^^